"La France ne peut accueillir tous les migrants économiques" — Gérard Collomb

Dominique Dufresne
Janvier 14, 2018

Le ministre de l'intérieur Gérard Collomb à l'Elysée le 12 janvier. Pour Gérard Collomb, il n'y aura aucun "phénomène de fronde" à ce sujet, défendant une discussion "apaisée".

" La France doit accueillir les réfugiés, mais elle ne peut accueillir tous les migrants économiques ", a estimé le ministre qui juge le projet de loi asile-immigration attendu en conseil des ministres fin février, " totalement équilibré ".

Mort d'un pompier hospitalisé — Incendie à Choisy
Une enquête est en cours "pour rechercher les auteurs de ces faits d'origine criminelle ", a indiqué la préfecture de police. Plus d'une dizaine de pompiers sont morts en service depuis cinq ans, dont au moins cinq étaient des volontaires.

Le texte, qui a fait naître quelques divisions au sein de la majorité LREM, donne lieu à des consultations entre le ministre et les députés.

Gérard Collomb affiche sa fermeté. Le numéro deux du gouvernement laisse la place à "des possibilités d'amendement" aux parlementaires lors du vote, mais rappelle, qu'"il n'est pas question de changer d'orientation".

Lait contaminé: "des centaines" de parents portent plainte contre Lactalis
Elles sont potentiellement plus dangereuses pour les jeunes enfants, les personnes âgées ou affaiblies. Besnier, le président de Lactalis , de faire preuve de davantage de transparence ".

Pour répondre au doublement de la durée de rétention administrative prévue par le texte, Gérard Collomb annonce la création de "200 places d'ici à la fin du mois de janvier et 200 autres en 2018". "Ma méthode, c'est de jouer la transparence", notamment, précise-t-il, "vis-à-vis des groupes de l'opposition qu'[il va] d'ailleurs recevoir".

Vous pouvez simuler votre impôt sur le revenu 2018 — Fiscalité
Rappel: le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Bercy a mis en ligne cette semaine son simulateur 2018 dimpôt sur le revenu.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL