"La France ne peut accueillir tous les migrants économiques" — Gérard Collomb

Dominique Dufresne
Janvier 14, 2018

Le ministre de l'intérieur Gérard Collomb à l'Elysée le 12 janvier. Pour Gérard Collomb, il n'y aura aucun "phénomène de fronde" à ce sujet, défendant une discussion "apaisée".

" La France doit accueillir les réfugiés, mais elle ne peut accueillir tous les migrants économiques ", a estimé le ministre qui juge le projet de loi asile-immigration attendu en conseil des ministres fin février, " totalement équilibré ".

Des centaines de plaintes déposées contre Lactalis — Lait contaminé
Les salmonelloses sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves. Elles sont potentiellement plus dangereuses pour les jeunes enfants, les personnes âgées ou affaiblies.

Le texte, qui a fait naître quelques divisions au sein de la majorité LREM, donne lieu à des consultations entre le ministre et les députés.

Gérard Collomb affiche sa fermeté. Le numéro deux du gouvernement laisse la place à "des possibilités d'amendement" aux parlementaires lors du vote, mais rappelle, qu'"il n'est pas question de changer d'orientation".

Kim Jong-un a "gagné cette partie", selon Vladimir Poutine
Après plus de deux ans d'interruption, les deux Corées ont repris mardi leur dialogue officiel. Selon le Président russe, Kim Jong-un est désormais intéressé à "calmer la situation".

Pour répondre au doublement de la durée de rétention administrative prévue par le texte, Gérard Collomb annonce la création de "200 places d'ici à la fin du mois de janvier et 200 autres en 2018". "Ma méthode, c'est de jouer la transparence", notamment, précise-t-il, "vis-à-vis des groupes de l'opposition qu'[il va] d'ailleurs recevoir".

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL