La différence de salaire qui dégoûte Hollywood: Ridley Scott "trahi et furieux"

Elisa Mosse
Janvier 14, 2018

Dans une déclaration partagée sur les réseaux sociaux, samedi, l'acteur a écrit qu'il ferait un don de 1,5 million US (près de 1,9 million CAN) au nom de sa collègue, Michelle Williams, qui aurait été payée moins de 1000 $ US (environ 1250 $ CAN) pour le nouveau tournage. Mais voilà que le même USA Today dévoile aujourd'hui que non seulement ses comédiens ont bien été défrayés (chose tout à fait logique en soi) mais, surtout, avec des différences phénoménales. Un écart de salaire considérable à l'origine d'une vive polémique outre-Atlantique.

Avant cette affaire, le long-métrage avait déjà fait la Une de l'actualité dans le sillon de l'affaire Weinstein.

Suite à l'éviction de Kevin Spacey du film "All the money in the world", de nouvelles scènes ont dû être tournées en urgence.

Panique à Hawaï après une fausse alerte au missile
Plus de peur que de mal donc, mais la population se souviendra néanmoins de cette belle frayeur. La menace a immédiatement été démentie par les autorités de l'archipel.

Ces révélations ont déclenché la colère de plusieurs célébrités d'Hollywood. Une différence de salaire qui a interpellé Jessica Chastain. "C'est une actrice brillante nommée aux Golden Globes", s'est indignée la comédienne sur Twitter.

Le réalisateur fait alors appel à Christopher Plummer pour remplacer Spacey, et doit donc retourner toutes les séquences mettant en scène Getty, ce qui suppose donc le retour d'une partie de ses acteurs, Williams et Wahlberg en tête. Elle est dans le métier depuis 20 ans.

Or, le journal révèle que si Michelle Williams a finalement touché, pour des raisons de droit du travail, le minimum syndical pour un rôle parlant à Hollywood soit 80 dollars par jour, Mark Wahlberg, lui, a encaissé 1,5 million de dollars (donc 150.000 dollars par jour).

Real Madrid - Mercato : Selon Claude Puel, Eden Hazard gagnerait à quitter Chelsea
Ce jeudi soir , l'ancien lillois aurait finalement scellé son avenir, indique le média anglais The Mirror . Je crois que Thibaut Courtois prolongera avant moi.

Dans USA Today, Ridley Scott indique que la plupart des membres du casting étaient prêts à retourner les scènes gratuitement, ce que semblait suggérer Michelle Williams dans une interview en décembre: "Cela me rendait malade de me dire que tout ce que nous avions accompli avait été fait peut-être pour rien".

Eva Longoria et Amber Tamblyn ont aussi retweeté le message de Jessica Chastain, et la seconde a déclaré que les inégalités de salaire faisaient partie des préoccupations du mouvement Time's Up.

Jean Noel Abehi condamné à 10 ans de prison — Côte d'Ivoire
Ils sont accusés d'avoir voulu renverser le pouvoir en tentant d'attaquer le plus grand camp de gendarmerie du pays le 23 décembre 2012.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL