Jack Lang traite Donald Trump de "président de merde" — "Pays de merde"

Dominique Dufresne
Janvier 14, 2018

Retour de bâton (merdeux) pour Donald Trump.

Jack Lang n'y va pas avec le dos de la cuillère.

États-Unis : Chelsea Manning candidate au Sénat
Chelsea Manning , 30 ans, convoite le siège du démocrate Ben Cardin , 74 ans, qu'il occupe depuis 2007. Elle a alors abandonné son prénom de Bradley pour prendre celui de Chelsea.

Samedi 13 janvier, Jack Lang s'en prend à Donald Trump avec un mot-dièse, publié sur les réseaux sociaux.

Contacté par l'AFP, l'actuel président de l'Institut du Monde arabe a confirmé que cette insulte n'était pas la conséquence d'un piratage, mais l'a justifiée: "C'est un cri du cœur, un cri de révolte après ce qu'il a dit sur les Haïtiens". Donald Trump a dénoncé vendredi lors d'une réunion à la Maison Blanche l'immigration en provenance de " pays de merde ", des propos qu'il a ensuite partiellement contestés mais qui ont suscité une vague d'indignation à travers le monde. Selon lui, le président américain dispose tout bonnement d'un "mépris.inqualifiable. C'est blessant, offensant (.) Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres".

Pokémon Go to lose support for older iPhones
This comes just a few days after beta 4 hit airwaves and a day after beta 5 of iOS 11.2.5 was released. Both developers and public beta testers can expect this build this week.

Le président de l'Ima ne s'arrête pas là. Et de conclure: "C'est indigne de l'Amérique, grand pays de liberté, de grandes aventures d'émancipation".

Le hashtag #trumppresidentdemerde est depuis repris par des centaines d'internautes sur la toile, et même par certains Américains, pour qui la traduction est transparente.

Des magasins H&M dégradés par des manifestants en Afrique du Sud
Certains d'entre eux portaient des signes distinctifs des Economic Freedom Fighters, dans l'opposition. Elle précise qu'aucun client ou membre de son personnel n'a été blessé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL