Des magasins H&M dégradés par des manifestants en Afrique du Sud

Elisa Mosse
Janvier 14, 2018

Les manifestations devant et dans des magasins de vêtements H&M en Afrique du Sud ont entrainé une fermeture temporaire de toutes les enseignes de la marque dans ce pays. Elle précise qu'aucun client ou membre de son personnel n'a été blessé.

A l'origine de la colère, une publicité, sur laquelle on voit le sweat-shirt du petit garçon noir portant l'inscription "le singe le plus cool de la jungle".

Henri Saivet pour remplacer Stéphane Sessegnon — Foot Afrique Montpellier
En manque de temps de jeu avec les Magpies, il souhaiterait se relancer au plus vite avec la Coupe du Monde en point de mire. Son profil plairait énormément au staff montpelliérain.

Des dizaines de magasins de la société suédoise ont été saccagés.

Les sud-africains ne décolèrent pas depuis la publication du message publicitaire de la marque H&M à caractère " raciste " sur son site internet. Certains d'entre eux portaient des signes distinctifs des Economic Freedom Fighters, dans l'opposition.

Très bon démarrage pour "Les Innocents" sur TF1
Les deux premiers épisodes inédits, avec Odile Vuillemin et Tomer Sisley , ont réuni 6,1 millions de curieux. Du côté de la TNT, seule TMC s'est hissée au dessus du million grâce au film Hancock avec Will Smith.

Floyd Shivambu, un militant des EFF, un parti politique sud-africain d'extrême gauche, a dénoncé sur Twitter l'"ineptie" des magasins H&M.

Jardim : "Lemar ? Monaco ne peut pas refuser certaines offres"
On peut dire non aujourd'hui et avoir demain une offre à laquelle on ne peut pas dire non. Trois clubs anglais sont notamment sur le coup.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL