Des images du tanker iranien en feu depuis six jours — Vidéo

Dominique Dufresne
Janvier 14, 2018

Le pétrolier, qui transporte plus de 130.000 tonnes d'hydrocarbure léger, a pris feu après avoir percuté un navire de fret chinois, pour une raison inconnue. L'accident s'est produit à environ 300 kilomètres à l'est de la ville chinoise de Shanghai. "D'après les dernières nouvelles de l'Administration publique océanique, le Sanchi a coulé entièrement", a déclaré l'agence officielle Chine Nouvelle. Seul un corps a été retrouvé jusqu'à présent. Le reste des marins est toujours porté disparu.

Mercato OL: Un attaquant français dès cet hiver ?
Sous les ordres de Thierry Laurey, il a disputé 14 matchs de Ligue 1 jusqu'ici, pour trois buts et deux passes décisives. Le jeune attaquant français Martin Terrier serait fortement convoité par l'Olympique Lyonnais selon Canal +.

Une vidéo diffusée par le ministère montre des sauveteurs en tenue orange, coiffés de casques blancs, marcher sur le pétrolier, dont la structure métallique désormais à nu semble avoir été dévastée par le feu. Les opérations anti-incendie se poursuivent et deux navires ont passé la journée à asperger le tanker de mousse. Parmi eux, 10 sont chinois, un sud-coréen et deux japonais. L'Iran, qui a dénoncé le manque de coopération de la Chine, réclame des hélicoptères et des avions pour venir à bout du brasier. Une équipe de recherche iranienne est également sur place. Le "Sanchi" était enregistré au Panama et exploité par la National Iranian Tanker Co (NITC), le premier opérateur iranien du transport pétrolier maritime. Il acheminait des produits à la société sud-coréenne Hanwha Total.

Rennes a pensé à Abdennour et Germain — OM
Une information surprenante à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre entre l'OM et Rennes (17h). Si Abdennour partait l'été prochain, ce ne serait pas une grande perte.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL