Des images du tanker iranien en feu depuis six jours — Vidéo

Dominique Dufresne
Janvier 14, 2018

Le pétrolier, qui transporte plus de 130.000 tonnes d'hydrocarbure léger, a pris feu après avoir percuté un navire de fret chinois, pour une raison inconnue. L'accident s'est produit à environ 300 kilomètres à l'est de la ville chinoise de Shanghai. "D'après les dernières nouvelles de l'Administration publique océanique, le Sanchi a coulé entièrement", a déclaré l'agence officielle Chine Nouvelle. Seul un corps a été retrouvé jusqu'à présent. Le reste des marins est toujours porté disparu.

Mort d'un pompier hospitalisé — Incendie à Choisy
Une enquête est en cours "pour rechercher les auteurs de ces faits d'origine criminelle ", a indiqué la préfecture de police. Plus d'une dizaine de pompiers sont morts en service depuis cinq ans, dont au moins cinq étaient des volontaires.

Une vidéo diffusée par le ministère montre des sauveteurs en tenue orange, coiffés de casques blancs, marcher sur le pétrolier, dont la structure métallique désormais à nu semble avoir été dévastée par le feu. Les opérations anti-incendie se poursuivent et deux navires ont passé la journée à asperger le tanker de mousse. Parmi eux, 10 sont chinois, un sud-coréen et deux japonais. L'Iran, qui a dénoncé le manque de coopération de la Chine, réclame des hélicoptères et des avions pour venir à bout du brasier. Une équipe de recherche iranienne est également sur place. Le "Sanchi" était enregistré au Panama et exploité par la National Iranian Tanker Co (NITC), le premier opérateur iranien du transport pétrolier maritime. Il acheminait des produits à la société sud-coréenne Hanwha Total.

Russia berates US for UN talks on 'internal affair — Iran protests
There is virtually zero diversity of opinion or dispassionate objectivity on Iran within the ranks of U.S. elites. Whatever the outcome, a new benchmark has now been set for future protests and some past taboos have been broken.

Vous pouvez simuler votre impôt sur le revenu 2018 — Fiscalité
Rappel: le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Bercy a mis en ligne cette semaine son simulateur 2018 dimpôt sur le revenu.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL