Comment la glace découverte sur Mars pourrait aider à sa colonisation

Felicite Anouilh
Janvier 14, 2018

Surtout, les relevés montrent plus que des vestiges d'un éventuel glacier mais de grandes quantités de glace située parfois à seulement quelques mètres de profondeurs. Une observation rendue possible grâce à l'analyse des données recueillies par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter (MRO), lancée par la NASA en 2005.

Trump defends vulgar immigrant comments, partly denies them
But aside from that word, what the president said was a big, big deal, something that can't be ignored. It is a lose/lose situation so long as such phrases as racial bias are being bandied about.

Une étude publiée par la revue Science a révélé la présence de dépôts de glace sur Mars, souvent tout près de la surface, ce qui est particulièrement important pour de futures missions humaines. Afin de garder leur découverte sous le coude, les chercheurs ont déterminé huit zones exactes dans lesquelles l'érosion a exposé ces importantes couches de neige près de la surface. Ainsi, selon un géologue issu de l'Institut américain de géophysique, "Ce type de glace est plus répandu que nous le pensions auparavant".

La réponse cinglante de Javier Pastore à Thiago Silva — PSG
Javier Pastore l'avait laissé entendre, Thiago Silva l'a confirmé. " Je n'ai jamais mis la pression à personne, poursuit-il". Mais la différence entre Pastore et Cavani , c'est que je crois que Pastore a dit au club qu'il voulait partir.

En outre, les variations dans la couleur de ces dépôts laissent penser que la glace est formée de couches distinctes qui pourraient aider à comprendre les changements climatiques dans l'histoire de Mars. Toutefois, des questions demeurent quant à sa quantité, sa pureté et son accessibilité à d'éventuels astronautes. Mais la découverte de telles quantités d'eau proches de la surface est une vraie première. En effet, en combinant l'eau trouvée sur place à du dioxyde de carbone, on pourrait produire facilement de l'oxygène pour respirer et du méthane pour alimenter les navettes en carburant.

Chay Genoway makes Canada's Olympic hockey team
Klinkhammer, now playing in the KHL, was held off the scoresheet in his only game with the Hawks during the 2010-11 season. COC's chief marketing officer says that at previous games in Rio and Sochi, interest was high among non-Canadians.

Ces lieux riches en glace ont tous été trouvés à des latitudes d'environ 55 degrés nord et sud qui durant le long hiver martien deviennent très froids et inhospitaliers pour des bases humaines dépendantes de l'énergie solaire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL