Une publicité jugée raciste de l'enseigne H&M — USA

Elisa Mosse
Janvier 13, 2018

"La marque est accusé de racisme ordinaire après avoir posté la photo d'un petit garçon noir portant un sweat-shirt avec l'inscription "Coolest Monkey in the jungle" (" le singe le plus cool de la jungle ") sur son site marchand.

Capture Instagram
Capture Instagram

Inutile de vous préciser que l'enseigne s'est faite très vite lyncher sur les réseaux sociaux! Le visuel controversé a été retiré du site britannique et de tous les canaux de communication de la marque. Selon elle, ces internautes lui reprochent de voir du racisme où il n'y en a pas. Nous sommes profondément désolés que la photo a été prise en charge, et nous regrettons également l'impression.

Bordeaux a trois noms pour en finir avec Gourvennec — FCGB
Mais j'ai aussi reçu beaucoup de témoignages de soutien, notamment de la part de grands entraîneurs français, et ça me touche beaucoup", a-t-il affirmé.

C'est évident que le protocole n'a pas été suivi. C'est sans aucun doute. "Nous allons étudier minutieusement les raisons de cela, pour prévenir ce genre d'erreurs et qu'elles n'arrivent plus jamais", explique ainsi l'enseigne. Le groupe suédois se déclare sincèrement navré que cette image ait pu être perçue comme une offense. Il avait notamment développé une collection capsule pour les hommes en mars 2017. "Je me suis levé ce matin choqué et embarrassé par cette photographie". Même déception du côté du basketteur Lebron James.

Catherine Millet ressent de la "compassion pour les frotteurs" du métro
Sur France Inter , Catherine Millet a réagi à la polémique provoquée par la tribune qu'elle a signé aux côté de Catherine Deneuve. Très rapidement après avoir prononcé ces mots, l'auteure a été la cible de critiques, notamment sur les réseaux sociaux.

Cette polémique est un coup dur pour H&M. Et nous ne nous tromperons pas! "Le roi du monde", peut-on lire à la place de l'inscription initiale. Nous, Afro-Américains, devrons toujours casser des barrières et travailler plus pour prouver notre valeur, mais sachez que c'est ce que nous aimons, parce que les récompenses en fin de course sont belles! "Mais devinez quoi, c'est ce que nous aimons parce que les bénéfices au bout du chemin sont si beaux!" exprimé la star du basket. Fait-elle partie d'une campagne de pub? Dans le même esprit, ils diffusent même des listes de magasins tenus par des noirs.

Un nonagénaire tue une pensionnaire d'Ehpad à coups de canne — Deux-Sèvres
Il évoque un " accident " et " un moment de démence " de la part de l'auteur des faits. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances précises de ce drame.

Le chanteur canadien The Weeknd ne travaillera plus avec H&M. En effet, en 2014, Zara avait été épinglée après avoir mis en ligne la photo d'un tee-shirt commercialisé, à rayures et avec une grande étoile jaune qui faisait (trop) penser à l'étoile juive de David, signe de reconnaissance pendant la seconde guerre mondiale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL