Un nonagénaire tue une pensionnaire d'Ehpad à coups de canne — Deux-Sèvres

Dominique Dufresne
Janvier 13, 2018

Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 janvier 2018, vers minuit, le résident d'un EHPAD situé à Celles-sur-Belle (Deux-Sèvres) aurait été pris d'un coup de démence. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances précises de ce drame. Le personnel de l'établissement l'a découverte alors que l'homme s'en prenait à une seconde femme, la frappant avec sa canne, vers 1h30. Le nonagénaire n'était jusqu'alors pas connu pour être violent, a souligné la direction de l'Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Celles-sur-Belle. Une équipe médicale, composée d'une aide-soignante, de deux agents sociaux d'une infirmière d'astreinte et d'un directeur d'astreinte, était également présente.

Bakambu, le troisième joueur le mieux payé en Chine — Mercato
Et à ces sommes complètement folles, il va falloir maintenant ajouter celle du transfert de Cédric Bakambu au Beijing Guoan . Avec son nouveau club, le natif d'Ivry-sur-Seine percevra un salaire annuel de 18 millions d'euros brut.

Il évoque un "accident" et "un moment de démence" de la part de l'auteur des faits. Il n'aurait pas d'antécédent de violences.

Neymar au Real, Marca remet ça !
Pour le champion d'Espagne, le Brésilien serait un renfort sportif mais aussi économique. Ce vendredi matin, la piste de Neymar Jr au Real Madrid est de nouveau évoquée.

Le parquet de Niort s'est dessaisi au profit de celui de Poitiers qui a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire sur personnes vulnérables". Les experts et la justice devront déterminer si un trouble psychique ou neuropsychique a "aboli" ou simplement "altéré" son discernement ou le contrôle de ses actes.

La Norvège suspend la vente d'armes aux Emirats Arabes Unis
Le ministre norvégien des Affaires étrangères déplore une situation humanitaire qui " suscite de grandes inquiétudes". Une guerre qui a fait jusqu'à présent plus de 10.000 morts et déplacé plus de trois millions de personnes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL