Trois soldats français ont été blessés dans un attentat — Mali

Dominique Dufresne
Janvier 13, 2018

Trois soldats de Barkhane ont été blessés jeudi, dont un grièvement, lors d'un attentat suicide à la voiture piégée contre leur convoi entre Ménaka et Indelimane, dans le nord-est du Mali, a annoncé vendredi l'état-major des armées français.

Son épouse jugée pour homicide involontaire — Gonzague Saint-Bris
Dans la nuit du 7 au 8 août dernier, l'écrivain français Gonzague Saint-Bris disparaissait dans un tragique accident de voiture. Elle devra comparaître le mardi 9 janvier devant le tribunal correctionnel de Lisieux.

"Dans le strict respect du droit international, les commandos ont procédé à des fouilles permettant de saisir de l'armement, du matériel et des documents". L'objectif, selon la force française, était de s'emparer d'une maison abritant des membres de groupes armés terroristes sévissant dans cette région frontalière du Niger. "Cette opération discrète s'est déroulée sans heurts". Il fait partie des gens arrêtés.

Charlie Hebdo : Hollande et Cazeneuve n'ont pas été invités aux commémorations
Le Parisien-Aujourd'hui-en-France rapporte ce vendredi que les deux hommes ont été irrités de ne pas y avoir été associés. Selon la note d'information envoyée le 5 janvier aux médias, les hommages étaient organisés par la mairie.

Un proche du maire de Ménaka a de son côté affirmé que les "Français, au cours de l'opération, n'ont pas arrêté les vrais terroristes". Le militaire français le plus grièvement blessé a été rapatrié en France pour y être hospitalisé.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Hier 11 janvier 2018, une centaine de personnes ont manifesté dans les rues de Bamako, la capitale malienne, pour exiger le départ de l'armée française.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL