Son épouse jugée pour homicide involontaire — Gonzague Saint-Bris

Dominique Dufresne
Janvier 13, 2018

Dans la nuit du 7 au 8 août dernier, l'écrivain français Gonzague Saint-Bris disparaissait dans un tragique accident de voiture.

Charlie Hebdo : Hollande et Cazeneuve n'ont pas été invités aux commémorations
Le Parisien-Aujourd'hui-en-France rapporte ce vendredi que les deux hommes ont été irrités de ne pas y avoir été associés. Selon la note d'information envoyée le 5 janvier aux médias, les hommages étaient organisés par la mairie.

Il avait 69 ans. Il était accompagné de son épouse, Alice Bertheaume. "Ça n'est pas facile sans Gonzague d'organiser un tel évènement, ce sera plus difficile sûrement financièrement notamment pour monter ce projet" mais Marie-Claude Mahiette s'est rendue depuis la fin de la Forêt des Livres sur d'autres salons littéraires où elle a soumis l'idée aux amis de Gonzague Saint Bris: Patrick Poivre D'Avor, Jean-Marie Rouard, mais aussi Yann Queffelec ou encore Patrick de Carolis et Boris Cyrulnik qui ont tous encouragé les bénévoles à organiser cette manifestation. Selon les informations deRTL, lors des faits, Alice Bertheaume était sous l'emprise d'un "état alcoolique et conduite excessive".

Soprano signe le nouveau single des Enfoirés
L'équipe artistique a choisi de recentrer le spectacle sur la musique , l'émotion, les grandes chansons françaises. Mardi 16 janvier, les Enfoirés débuteront leur tournée 2018 au Zénith de Strasbourg .

L'accident s'était produit peu après minuit dans un virage sur l'ancienne route reliant Caen à Rouen, à proximité de Pont-L'Évêque et les enquêteurs n'ont toujours pas réussi à éclaircir, la voiture, qui roulait trop vite, est sortie de la route et a percuté un arbre. Elle devra comparaître le mardi 9 janvier devant le tribunal correctionnel de Lisieux.

Six hommes en fuite après une prise d'otage en Suisse
Les suspects se sont d'abord rendus au domicile du chef d'entreprise et ont pris en otage sa famille . Elle a pu être récupérée saine et sauve , souligne la police cantonale.

Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, dont une vingtaine de biographies, Gonzague Saint Bris était né en 1948 dans une fratrie de sept frères et sœurs avec lesquels il était héritier du château du Clos-Lucé à Amboise (Val de Loire) où Léonard de Vinci a fini ses jours. Récemment, il avait participé à l'émission OFNI (W9) aux côtés de Bertrand Chameroy.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL