Ryanair : dernier weekend avec deux bagages en cabine

Elisee Touchard
Janvier 13, 2018

Jusque-là, Ryanair acceptait les bagages des 90 premiers voyageurs en cabine.

Dès ce 15 janvier, une nouvelle règle pour les bagages en cabine entre en application chez Ryanair. "J'ai réservé mes billets pour Barcelone avec un départ prévu aux alentours du 20 janvier et je viens de recevoir un mail m'invitant à payer un supplément en cabine pour ma petite valise, écrit-il via notre page Alertez-nous. Leur nouvelle politique est qu'on ne peut plus avoir gratuit qu'une sacoche avec soi en cabine!".

Toulouse: Dupraz absent pour raisons de santé
C'est Michaël Debève , entraîneur adjoint, qui prendra les rênes de l'équipe toulousaine à Geoffroy-Guichard. Par précaution, il a été décidé par le corps médical de lui faire passer les examens de contrôle d'usage .

Concrètement, seuls les clients "prioritaires" (Priority Boarding, y compris Plus, Flexi Plus et Family Plus) seront autorisés à apporter deux bagages à main dans la cabine de l'appareil (un grand bagage et un petit bagage). Mais Marc a-t-il aussi eu la possibilité de placer son bagage en soute, et ce, gratuitement? Marc fait référence à ce passage visible dans l'avenant spécifiant les nouvelles conditions liées aux bagages.

À moins d'avoir opté pour l'embarquement prioritaire avec un coût additionnel, les valises seront désormais interdites en cabine.

Pas d'offre de rachat pour Alitalia — Air France-KLM
Sept investisseurs ont participé à l'appel d'offres pour la reprise d'Alitalia , notamment easyJet et Lufthansa. Postérieurement à la clôture de cette procédure, le fonds Cerberus a également manifesté son intérêt.

Clients non-prioritaires: un seul bagage autorisé en cabine.

Le changement de politique fait partie du programme "Always Getting Better".

Foot : des Saoudiennes autorisées dans les stades pour la première fois
Le prince héritier Mohamed ben Salman, qui est âgé de 32 ans, est considéré comme la cheville ouvrière de ce changement. Les femmes du royaume ultra-conservateur sont désormais autorisées à assister à des événements sportifs.

Si t'as l'habitude de voyager avec Ryanair avec un bagage en cabine, la nouvelle politique de bagages de la compagnie va faire des mécontents. La limite autorisée passe de 15 à 20 kilos et le prix par bagage sera aussi réduit (de 35 à 25 euros). Ryanair a introduit de nouveaux frais réduits pour les bagages enregistrés (et augmenté le poids des bagages enregistrés) afin d'encourager plus de clients à enregistrer leurs bagages et à réduire le nombre de clients avec 2 bagages aux portes d'embarquement.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL