Présidentielle tchèque : une Femen torse nu s'en prend à Milos Zeman

Dominique Dufresne
Janvier 13, 2018

Le pro-russe Milos Zeman, le président sortant tchèque, est en effet arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle, avec 38,59% des suffrages, selon les résultats officiels portant sur 99,89% des bulletins, communiqués par le Bureau national des statistiques. Si l'écart entre les deux adversaires est important, on s'achemine vers "un duel serré", estime ainsi l'analyste indépendant Jiri Pehe.

Real Madrid - Mercato : Selon Claude Puel, Eden Hazard gagnerait à quitter Chelsea
Ce jeudi soir , l'ancien lillois aurait finalement scellé son avenir, indique le média anglais The Mirror . Je crois que Thibaut Courtois prolongera avant moi.

Le vétéran de gauche de 73 ans brigue un second quinquennat. "Milos Zeman aura un énorme problème". Il devance largement l'ancien patron de l'Académie des sciences Jiri Drahos, 68 ans, un centriste résolument pro-européen, qui en a réuni 25,05%.

Coup d'envoi du CHAN 2018, ce samedi
Pour la Confédération africaine de football (CAF), cette démarche s'inscrit dans une volonté affichée de se moderniser. Seize équipes, on le rappelle, prennent part à cette cinquième édition.

Derrière eux, l'ancien ambassadeur tchèque en France, Pavel Fischer, arrive troisième avec 9,39%, suivi de près par l'homme d'affaires et auteur des chansons à succès Michal Horacek, 8,74%, et le médecin Marek Hilser, 8,69%.

L'aéroport de Montpellier pulvérise son record de passagers
Les chantiers de construction d'un complexe hôtelier et d'immeubles de bureaux vont être prochainement lancés. 1,850 million de passagers ont été transportés en 2017 depuis l'aéroport de Montpellier-Méditerranée.

M. Drahos a évoqué "une certaine fatigue" de Milos Zeman, faisant allusion aux problèmes de santé du président sortant, qui se déplace avec une canne.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL