Présidentielle tchèque : une Femen torse nu s'en prend à Milos Zeman

Dominique Dufresne
Janvier 13, 2018

Le pro-russe Milos Zeman, le président sortant tchèque, est en effet arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle, avec 38,59% des suffrages, selon les résultats officiels portant sur 99,89% des bulletins, communiqués par le Bureau national des statistiques. Si l'écart entre les deux adversaires est important, on s'achemine vers "un duel serré", estime ainsi l'analyste indépendant Jiri Pehe.

Groupe du PSG : 4 absents, 2 retours !
Unai Emery , l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a retenu un groupe de dix-huit joueurs pour l'affiche de dimanche soir contre Nantes (20eme journée de Ligue 1).

Le vétéran de gauche de 73 ans brigue un second quinquennat. "Milos Zeman aura un énorme problème". Il devance largement l'ancien patron de l'Académie des sciences Jiri Drahos, 68 ans, un centriste résolument pro-européen, qui en a réuni 25,05%.

Une mauvaise journée pour Arsène Wenger et ses boys — FA Cup
Nottingham Forest a ouvert la marque par Eric Lichaj (20e), trois minutes avant l'égalisation pour Arsenal de Per Mertesacker. Welbeck et Walcott avaient par contre été titularisés.

Derrière eux, l'ancien ambassadeur tchèque en France, Pavel Fischer, arrive troisième avec 9,39%, suivi de près par l'homme d'affaires et auteur des chansons à succès Michal Horacek, 8,74%, et le médecin Marek Hilser, 8,69%.

Avertissement de tempête hivernale pour le KRTB
Ce refroidissement se poursuivra samedi et la température devrait atteindre -22 degrés samedi ou dimanche. La pluie pourrait devenir verglaçante avant de se transformer en neige dans la nuit de vendredi à samedi.

M. Drahos a évoqué "une certaine fatigue" de Milos Zeman, faisant allusion aux problèmes de santé du président sortant, qui se déplace avec une canne.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL