Muffat-Jeandet signe sa 1re victoire au combiné

Margot Aubert
Janvier 13, 2018

Après une épreuve de descente mitigée (27eme place), Victor Muffat-Jeandet a relevé la tête lors du slalom et remporte le combiné, après que Vincent Kriechmayr, vainqueur de la descente, a enfourché.

Victor Muffat-Jeandet, surnommé "Super Totor", a signé vendredi son premier succès en Coupe du monde, dans une discipline qui sourit souvent aux Français.

Bakambu, le troisième joueur le mieux payé en Chine — Mercato
Et à ces sommes complètement folles, il va falloir maintenant ajouter celle du transfert de Cédric Bakambu au Beijing Guoan . Avec son nouveau club, le natif d'Ivry-sur-Seine percevra un salaire annuel de 18 millions d'euros brut.

Il s'agit sans conteste de son meilleur résultat en carrière, puisque jusque-là, sa meilleure performance était une deuxième place, également en Coupe du Monde et également en combine, en janvier 2016.

Avec 140 points, Fill devance le Norvégien Kjetil Jansrud (110) et le Français Victor Muffat-Jeandet (105) qui s'est imposé vendredi. Troisième de l'épreuve du jour, Peter Fill décroche, lui, le petit globe de la spécialité. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu compléter la descente.

Son épouse jugée pour homicide involontaire — Gonzague Saint-Bris
Dans la nuit du 7 au 8 août dernier, l'écrivain français Gonzague Saint-Bris disparaissait dans un tragique accident de voiture. Elle devra comparaître le mardi 9 janvier devant le tribunal correctionnel de Lisieux.

Muffat-Jeandet, loin cette saison de son meilleur niveau, est revenu en forme à moins d'un mois des jeux Olympiques de Pyeongchang (9-25 février). Dimanche dernier, il avait signé le meilleur temps de la 2e manche du slalom d'Adelboden, en Suisse, qu'il a terminé au 11e rang et qui a été remporté par le skieur autrichien Marcel Hirscher. Son format plus dynamique, et plus agréable pour la télévision, la rend plus attrayante pour la Fédération internationale de ski.

L'Autorité palestinienne accuse Israël de chercher la guerre — Loi de Jérusalem
Mardi matin, la Knesset a adopté un projet de loi qui compliquera juridiquement un éventuel accord de paix avec les Palestiniens. Israël l'affirme: " Le mont des Oliviers, la vieille ville et la cité de David resteront nôtres à jamais ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL