Maroc: manifestation après l'arrestation d'un Français accusé de pédophilie

Dominique Dufresne
Janvier 13, 2018

", " nous réclamons la peine maximale pour le pédophile français", ont notamment scandé ces quelques dizaines de manifestants, selon des images diffusées par les médias marocains.

"Les enfants marocains subissent les sévices des pédophiles qu'ils soient marocains ou étrangers et l'État applique la politique de l'autruche", a fustigé l'association Touche pas à mon enfant qui milite pour la protection des mineurs.

Tunisie: des centaines d'arrestations après de nouveaux heurts
Côtés civils, un homme âgé de 43 ans a trouvé la mort lundi, et de nombreux manifestants ont été également gravement blessés. Pour la politologue Olfa Lamloum, "la nouvelle loi de finances est la goutte d'eau qui fait déborder le vase".

L'affaire avait défrayé la chronique la semaine dernière à Fès.

Pour certaines ONG, cette affaire rappelle celle de Daniel Galvan, un pédophile espagnol qui avait été arrêté par la police avant d'être gracié par erreur par le roi Mohammed VI.

Les larmes de Franck Dubosc (vidéo)
L'animatrice ajoutera en commentaire: "Il n'est pas facile pour un homme d'avouer ses fragilités". L'humoriste a accepté de s'asseoir dans le canapé de Karine Le Marchand afin de raconter sa vie.

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que "l'intéressé résidait chez la famille de l'une des deux victimes, ajoute la même source, notant qu'un objet en plastique utilisé dans des simulations à caractère sexuel a été saisi sur le touriste français". Une vive polémique s'en était alors suivie, donnant lieu à des manifestations à Casablanca et Rabat. Le quinquagénaire a été interpellé le 2 janvier dans un atelier de couture en possession d'un sextoy, dans la médina de la ville marocaine de Fès, pour des faits antérieurs. Il est poursuivi d'agressions sexuelles sur des mineures âgées entre 10 et 13 ans.

Spectaculaire homejacking chez l'homme d'affaires Bernard Magrez — Bordeaux
Le butin: une collection de montres de luxe d'une très grande valeur, du numéraire et des objets d'art, semble-t-il. Ils connaissaient son adresse et l'avaient vraisemblablement suivi au cours de ces derniers jours.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL