M6 dévoile la date de retour du la saison 9 — "Top chef"

Elisa Mosse
Janvier 13, 2018

Pour cette 9e saison, le jury Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest reprennent du service pour trouver LE grand chef de demain... Dès le mercredi 31 janvier prochain, les téléspectateurs feront connaissance avec les nouveaux candidats au titre de Top Chef 2018. En effet, chaque chef (hormis Jean-François Piège) sera en charge de gérer une brigade de 4 candidats, histoire d'ajouter de la concurrence entre eux.

Cette année, deux chefs venant tout droit du plat pays vont tenter l'expérience "Top Chef".

Apple commande la série See
Apple n'arrête pas de commander des séries, à tel point qu'il y en a presque une par semaine ces derniers temps. Avec ces nouveaux recrutements prestigieux , Apple compte bien démontrer son ambition.

Et cette saison sera très spéciale, puisque sera diffusé le 100ème épisode de Top Chef. Comme si cela ne suffisait pas, un jury composé de 100 meilleurs ouvriers de France sera là pour juger les prouesses culinaires des 12 candidats qui auront du pain sur la planche pour impressionner des chefs intransigeants. La première est " le show culinaire " et demande au candidat de préparer la recette sous les yeux attentifs du chef.

Avec des chefs plus impliqués et plus proches de leurs candidats, des liens très forts vont se créer. Cerise sur le gâteau, la légende Joël Robuchon, 32 étoiles au comptoir (élu chef du siècle en 1990) nous fera l'honneur de sa présence pour la première fois dans Top Chef. Tous n'ont qu'un objectif en tête: amener l'un des candidats de leur brigade jusqu'à la victoire! Cette nouvelle saison sera aussi l'occasion de retrouver des chefs déjà passés par la cuisine de Top chef tels que Yannick Alleno, Cédric Grolet et Christian Le Squer.

Le smartphone est un mobile multifonction en bon français
A noter qu'en 2009, cette même commission avait tenté de remplacer " smartphone " par " terminal de poche ". Le site FranceTerme regroupe les termes qui ont ainsi été publiés au Journal officiel .

Tout d'abord, dans cette saison, la guerre des brigades reprend de plus belle avec un jury identique à l'édition 2017. En petit espion, il sera possible d'observer au plus près de la cuisine: les bouillons, les mijotés ou les émulsions.

VIDÉO - "Altered Carbon" : une première bande-annonce spectaculaire pour la série Netflix
Le géant de la vidéo à la demande nous plongera dans un autre futur prochainement avec la mise en ligne de la première saison d'Altered Carbon - ou Carbone modifié chez nous.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL