Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année consécutive

Felicite Anouilh
Janvier 13, 2018

Le premier constructeur d'ordinateurs est HP avec 58,8 millions de ventes et une part de marché de 22,7%.

Estimations ventes d'ordinateurs janvier 2018 Gartner

Pour le marché du PC, IDC tient compte de l'ordinateur de bureau, l'ordinateur portable et la station de travail, mais pas les tablettes détachables. IDC souligne que l'année 2017 au total représente une baisse de 0,2% par rapport à l'année précédente. De son côté, Gartner prend en compte un appareil comme la Microsoft Surface Pro, mais pas les Chromebooks.

New York veut déclarer la guerre aux compagnies pétrolières — Réchauffement climatique
Il n'interviendra toutefois qu'après analyse de l'impact d'une telle décision et examen juridique. Le quartier new-yorkais de Breezy Point deux semaines après le passage de l'ouragan Sandy.

En ce qui concerne les fabricants, les deux instituts donnent le même quatuor de tête, relevant tous les deux le passage de l'américain HP devant le chinois Lenovo. A contrario, Asus et Acer ont souffert. Néanmoins, 2017 est l'année la plus stable depuis 2011, grâce notamment aux nouvelles gammes de produits.

Épidémie de rougeole — Bordeaux
Elle peut dégénérer en pneumonie ou entraîner des complications neurologiques graves qui peuvent aller jusqu'au décès. La contagion démarre cinq jours avant l'éruption cutanée et perdure cinq jours après le début de l'éruption.

IDC voit par contre des " progrès potentiellement encourageants " avec les résultats du quatrième trimestre, dans un marché du PC toutefois qualifié de difficile.

Intel: nouvelle vulnérabilité détectée par le finlandais F-Secure
Il suffit au pirate de redémarrer (ou d'allumer) l'ordinateur en question, puis d'appuyer sur CTRL-P pendant le démarrage. Même si la cyberattaque initiale nécessite un accès physique, elle peut être réalisée très rapidement, selon F-Secure.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL