Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année consécutive

Felicite Anouilh
Janvier 13, 2018

Le premier constructeur d'ordinateurs est HP avec 58,8 millions de ventes et une part de marché de 22,7%.

Estimations ventes d'ordinateurs janvier 2018 Gartner

Pour le marché du PC, IDC tient compte de l'ordinateur de bureau, l'ordinateur portable et la station de travail, mais pas les tablettes détachables. IDC souligne que l'année 2017 au total représente une baisse de 0,2% par rapport à l'année précédente. De son côté, Gartner prend en compte un appareil comme la Microsoft Surface Pro, mais pas les Chromebooks.

Ikea risque de devoir s'expliquer au tribunal — Espionnage de salariés
Le but: récolter un maximum d'informations sur leurs antécédents judiciaires ou sur l'état de leur compte en banque. Elle aurait obtenu illégalement des informations figurant dans un fichier des services de police.

En ce qui concerne les fabricants, les deux instituts donnent le même quatuor de tête, relevant tous les deux le passage de l'américain HP devant le chinois Lenovo. A contrario, Asus et Acer ont souffert. Néanmoins, 2017 est l'année la plus stable depuis 2011, grâce notamment aux nouvelles gammes de produits.

Encore 2 nouveaux joueurs au Tours FC
Le joueur constituera une solution supplémentaire dans l'entrejeu des Tourangeaux pour la deuxième partie de saison. Samson Mbingui est donc le petit nouveau dans les vestiaires de la Vallée du Cher.

IDC voit par contre des " progrès potentiellement encourageants " avec les résultats du quatrième trimestre, dans un marché du PC toutefois qualifié de difficile.

Bizutage à l'Ensam d'Angers : sanctions et fin des périodes d'intégration
La direction générale a décidé de mettre fin définitivement à la Période de Transmission des Valeurs, c'est-à-dire des soirées d'intégration.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL