Le secteur Transport-Logistique des Hauts-de-France peine à recruter

Elisee Touchard
Janvier 13, 2018

En Hauts-de-France, il s'agit de trouver 1 782 candidats directement employables ou à former. " souligne-t-on. Et d'ajouter: " Ces premières candidatures sont actuellement traitées par le comité TREMPLIN des Hauts-de-France, qui anime la démarche en région et qui est composé des représentants des organisations professionnelles porteuses de TREMPLIN, secondés par les organismes professionnels, AFT et OPCA Transport et Services. 1782 besoins en recrutement ont été recensés rien que pour les Hauts-de-France selon une étude menée par les professionnels de la branche: la FNTR (Fédération Nationale des Transports Routiers), l'Union TLF (Union des entreprises de transport et de logistique de France), la FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs), la CSD (Chambre Syndicale du Déménagement), l'Unostra.

- Opérateurs et Exploitants logistiques avec 315 besoins exprimés dont 119 Préparateurs de commandes, 94 Caristes, 51 Agents de quai, 47 Manutentionnaires, ou encore 4 Exploitants.

Exploitants transport, affréteurs et agents de transit, 40 besoins exprimés.

Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année consécutive
De son côté, Gartner prend en compte un appareil comme la Microsoft Surface Pro , mais pas les Chromebooks . Le premier constructeur d'ordinateurs est HP avec 58,8 millions de ventes et une part de marché de 22,7%.

- Commerciaux avec 6 besoins exprimés.

Département de l'Hérault: Le territoire de Montpellier concentre 220 postes, 96 à Béziers, 13 à Sète, 1 à Agde et Pézenas.

Département des Pyrénées-Orientales: Le territoire de Perpignan affiche 66 postes et 16 à Ceret.

Épidémie de rougeole — Bordeaux
Elle peut dégénérer en pneumonie ou entraîner des complications neurologiques graves qui peuvent aller jusqu'au décès. La contagion démarre cinq jours avant l'éruption cutanée et perdure cinq jours après le début de l'éruption.

Les organisations professionnelles des entreprises de transport et de logistique ont présenté le 10 janvier 2018 les résultats d'un recensement des métiers à pourvoir dans leur secteur.

Pour apporter une mise en relation directe de profils qualifiés avec les entreprises, plusieurs actions sont engagées: communication de Pôle emploi auprès de 4,7 millions demandeurs d'emploi, qualifiés ou non en transport-Logistique sur la démarche Tremplin et les postes à pourvoir, mais aussi des missions locales, de Cap Emploi...

Lancée mi-novembre cette deuxième phase axée sur la constitution d'un vivier de candidats commence à porter ses fruits et a, jusqu'à présent, permis de collecter 565 candidatures en Nouvelle-Aquitaine.

Barça : Le vrai salaire de Lionel Messi dévoilé
Craignant une deuxième condamnation et une peine de prison effective pour son attaquant, le Barça a payé la facture: 12 millions. Mediapart a eu accès à des documents donnant des précisions sur le salaire perçu par Lionel Messi , au FC Barcelone .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL