Le roman "un peu cochon" écrit par Emmanuel Macron lorsqu'il était adolescent

Dominique Dufresne
Janvier 13, 2018

Et selon des proches de Brigitte Macron, cette dernière compte bien exister au-delà d'Emmanuel Macron en se consacrant pour 2018 à des dossiers comme l'exclusion, le handicap ou encore la maladie.

La première biographie consacrée à l'épouse du chef de l'Etat, "Brigitte Macron l'affranchie" (L'Archipel), rédigée par Maëlle Brun, journaliste au magazine "Closer", est annoncée pour le 17 janvier. Nous sommes en 1993. Au point que le jeune homme se lance dans la réalisation d'un roman...érotique! L'année suivante, tous deux réécrivaient une pièce d'Eduardo De Filippo, pour le club-théâtre du lycée.

L'UE invite Téhéran à des discussions
Si les Européens ont fait bloc derrière l'Iran, hier, ils ne lui ont pas pour autant accordé un statut de sainte-nitouche. En octobre, il a refusé de certifier que l'Iran se pliait aux termes de l'accord, mais s'est abstenu de s'en retirer.

Emmanuel Macron a également rédigé, à la même époque, un roman érotique, comme le révèle une voisine qui travaillait alors en tant que dactylographe.

"Je le connaissais du quartier et, un jour, il m'a demandé de taper les trois cents pages d'un livre qu'il venait d'écrire" raconte ainsi une voisine. "C'était un roman osé, un petit peu cochon!", confie cette femme. Elle ajoute que le lycéen avait bien entendu pris soin de changer les noms des protagonistes.

PSG - Mercato : Donnarumma, l'annonce fracassante de l'AC Milan
Le Milan AC récupérerait ainsi 100 millions d'euros, une somme important dans le cadre du faire play financier. Pepe Reina (Napoli) un temps pressenti à Paris en fin de mercato dernier, prendrait lui celle de l'AC Milan.

Les premiers extraits du livre évoquent également les souvenirs d'anciens élèves de La Providence à Amiens, établissement où l'ex-enseignante, âgé de 64 ans, avait rencontré Emmanuel Macron. Le Premier ministre Edouard Philippe a notamment écrit un thriller parsemé d'érotisme en 2011 intitulé Dans l'ombre. L'Express a par ailleurs affirmé que la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa aurait été auteure de livres érotiques dans le passé, information que la concernée n'a ni démentie, ni confirmée.

Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : les premiers aveux des meurtriers présumés
Sabrina Kouider, chemise blanche et veste noire, était en larmes lorsqu'elle s'est assise dans la salle d'audience. La jeune fille aurait exprimé son souhait de rentrer en France quelques jours seulement avant sa mort.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL