L'aéroport de Montpellier pulvérise son record de passagers

Olivia Lacan
Janvier 13, 2018

1,850 million de passagers ont été transportés en 2017 depuis l'aéroport de Montpellier-Méditerranée. Il a ainsi réalisé un taux de croissance annuel de 10,67%. "Ainsi, en deux années, quelque 340 000 voyageurs ont été gagnés, soit bien plus que tout au long des 15 années précédentes".

C'est le groupe Air France KLM (avec ses filiales Hop! et Transavia) qui avait en 2017 les faveurs des usagers de l'infrastructure, avec près de 60 % de l'activité montpelliéraine. Les deux low cost se tiennent dans un mouchoir de poche, chacune flirtant avec les 160.000 passagers, tandis qu'easyJet, n°2 sur la plateforme, atteint pour sa part les 200.000 passagers.

Pokémon GO rapproche les joueurs avec les Journées Communauté
Les terminaux Apple concernés sont les suivants: iPhone 5, iPhone 5C, iPad 4e génération, iPad 3e génération , iPad Mini, iPad 2. Si le joueur parvient à l'attraper pendant l'événement, ce Pokémon spécial apprendra une attaque exclusive.

En termes de destinations, les vols domestiques (intra nationaux) gagnent près de 12,5%, grâce notamment aux excellentes performances de La Navette de et vers Orly (+17,4%) et la desserte de et vers Nantes (+12,1%). Les meilleurs performances sont apportées par la liaison sur Dublin (+35%) et par les destinations maghrébines, Alger qui double son trafic, Marrakech (43,6%), Fès (27,1%) et Nador (24,6%).

" L'année 2018 sera celle de la consolidation, confie Emmanuel Brehmer, président du directoire". À cette consolidation, il convient d'ajouter la métamorphose.

Mercato FC Nantes : le gros regret de Claudio Ranieri
Des liquidités qui permettraient au PSG d'équilibrer en partie ses comptes afin de respecter les règles du fair-play financier. Le FC Nantes accueille le PSG dimanche soir (21h) à la Beaujoire en clôture de la 20e journée.

L'aéroport Montpellier Méditerranée fête ses 80 ans cette année. Par ailleurs d'importants aménagements paysagers sont prévus.

Les chantiers de construction d'un complexe hôtelier et d'immeubles de bureaux vont être prochainement lancés.

Le secteur Transport-Logistique des Hauts-de-France peine à recruter
Département de l'Hérault: Le territoire de Montpellier concentre 220 postes, 96 à Béziers, 13 à Sète, 1 à Agde et Pézenas. Exploitants transport, affréteurs et agents de transit, 40 besoins exprimés . - Commerciaux avec 6 besoins exprimés .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL