L'aéroport de Montpellier pulvérise son record de passagers

Olivia Lacan
Janvier 13, 2018

1,850 million de passagers ont été transportés en 2017 depuis l'aéroport de Montpellier-Méditerranée. Il a ainsi réalisé un taux de croissance annuel de 10,67%. "Ainsi, en deux années, quelque 340 000 voyageurs ont été gagnés, soit bien plus que tout au long des 15 années précédentes".

C'est le groupe Air France KLM (avec ses filiales Hop! et Transavia) qui avait en 2017 les faveurs des usagers de l'infrastructure, avec près de 60 % de l'activité montpelliéraine. Les deux low cost se tiennent dans un mouchoir de poche, chacune flirtant avec les 160.000 passagers, tandis qu'easyJet, n°2 sur la plateforme, atteint pour sa part les 200.000 passagers.

Décès de France Gall : deux jours de recueillement public
La famille avait souhaité que les obsèques se déroulent dans la plus stricte intimité . Il porte un bouquet de fleurs, qu'il va déposer en hommage à France Gall .

En termes de destinations, les vols domestiques (intra nationaux) gagnent près de 12,5%, grâce notamment aux excellentes performances de La Navette de et vers Orly (+17,4%) et la desserte de et vers Nantes (+12,1%). Les meilleurs performances sont apportées par la liaison sur Dublin (+35%) et par les destinations maghrébines, Alger qui double son trafic, Marrakech (43,6%), Fès (27,1%) et Nador (24,6%).

" L'année 2018 sera celle de la consolidation, confie Emmanuel Brehmer, président du directoire". À cette consolidation, il convient d'ajouter la métamorphose.

Pokémon GO rapproche les joueurs avec les Journées Communauté
Les terminaux Apple concernés sont les suivants: iPhone 5, iPhone 5C, iPad 4e génération, iPad 3e génération , iPad Mini, iPad 2. Si le joueur parvient à l'attraper pendant l'événement, ce Pokémon spécial apprendra une attaque exclusive.

L'aéroport Montpellier Méditerranée fête ses 80 ans cette année. Par ailleurs d'importants aménagements paysagers sont prévus.

Les chantiers de construction d'un complexe hôtelier et d'immeubles de bureaux vont être prochainement lancés.

Barça : Turan repart en Turquie (officiel)
L'international turc qui ne rentrait pas dans les plans d'Ernesto Valverde au FC Barcelone , a enfin trouvé une porte de sortie. L'actuel leader du championnat de Turquie a officialisé ce samedi le recrutement de l'ancien joueur de l'Atletico Madrid.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL