La baguette française bientôt au patrimoine de l'Unesco ?

Elisa Mosse
Janvier 13, 2018

Emmanuel Macron pose avec une baguette de pain à Bercy pendant les Journées du Patrimoine le 19 septembre 2005.

Et si la baguette de tradition française était inscrite au Patrimoine mondial immatériel de l'humanité par l'Unesco? Ces derniers lui en avaient fait la proposition à l'occasion de la traditionnelle galette des rois.

Lourdes : un enfant de 9 ans est mort de la grippe
Devant ces signes, sa mère, professionnelle de santé, l'a conduit au centre hospitalier de Lourdes mais des travaux et déviations l'ont fait perdre du temps.

"La France est un pays d'excellence dans le pain parce que la baguette est enviée dans le monde entier" a indiqué le président de la République.

Fier de ce symbole, Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNPBF), s'est mis en tête de faire entrer la baguette au patrimoine mondial immatériel de l'Unesco. "C'est pour cette raison qu'il faut l'inscrire au patrimoine", a déclaré Emmanuel Macron au micro d'Europe 1.

Le secteur Transport-Logistique des Hauts-de-France peine à recruter
Département de l'Hérault: Le territoire de Montpellier concentre 220 postes, 96 à Béziers, 13 à Sète, 1 à Agde et Pézenas. Exploitants transport, affréteurs et agents de transit, 40 besoins exprimés . - Commerciaux avec 6 besoins exprimés .

Anract, la baguette, un produit "merveilleux" fait de farine, d'eau, de sel et de levure, "aurait sa juste place" au patrimoine mondial. Les Français et le pain, c'est une histoire particulière.

Selon lui, la France compte 33 000 boulangeries.

A Marseille, des punaises de lit envahissent l'hôpital
C'est un patient, hospitalisé fin décembre et contaminé par les punaises de lit , qui les aurait importées dans l'hôpital. Pour éviter toute propagation, les chambres concernées ont été traitées et désinfectées et certains patients déplacés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL