General Motors prépare une auto sans volant ni pédales

Elisee Touchard
Janvier 13, 2018

Et les choses semblent se préciser puisqu'une demande d'autorisation l'autorisation de pouvoir tester une voiture sans volant ni pédales a été formulée auprès des autorités.

Le véhicule n'aura ni conducteur, ni volant, ni pédales ou contrôles manuels. Il est élaboré sur la base de sa voiture électrique Chevrolet Bolt.

Diddy offre un million de dollars au jeune mannequin d'H&M
Selon le magazine, les sweat-shirts de la discorde ont été retirés des rayons et seront recyclés. Le chanteur The Weekend a également annoncé avoir été profondément " choqué " par la publicité.

Le constructeur a demandé à la NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) de l'autoriser à déroger à seize normes fédérales qui empêchent aujourd'hui la circulation de tels véhicules.

Une voiture autonome en 2019?

USA : Baisse plus forte que prévu des stocks de pétrole
Le consensus table sur un recul de 3.75 M de barils de brut et une hausse de 2.25 M de barils de produits distillés cette semaine. La lutte acharnée pour les parts de marché aura alors raison des protagonistes de la politique de gel de la production.

L'autorisation permettrait à GM de lancer dès l'an prochain un service de taxis sans chauffeur ni volant ni pédales dès l'an prochain, ajoute le magazine spécialisé Automotive News, qui chiffre à 2500 voitures autonomes la flotte qui concurrencerait Uber, Lyft et d'autres services du même type. Si le compatriote et concurrent Ford envisage ainsi l'échéance à 2021, le premier constructeur de l'Once Sam affirme tenir le délai pour 2019.

Accord de principe entre Merkel et sociaux-démocrates — Allemagne
Dans le meilleur des cas, un nouvel exécutif ne sera en place que fin mars, alors que toute l'Europe s'impatiente. La France en particulier, qui attend une réponse à ses propositions de réformes de la zone euro.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL