Foot : des Saoudiennes autorisées dans les stades pour la première fois

Dominique Dufresne
Janvier 13, 2018

C'est une première en Arabie Saoudite. Et une décision saluée comme la preuve d'une tendance progressiste à l'oeuvre puisque jusqu'ici le pays était le seul pays au monde à interdire le permis de conduire aux femmes.

Euro 2018 : la France s'est fait peur mais fait plier la Norvège
A la mi-temps, malgré un jet de 7 mètres marqué "au buzzer" par Kentin Mahé, l'équipe de France a ainsi viré à -2 (15-17). Prochain match , dimanche, à 18h15, l'équipe de France de handball rencontre l'Autriche, avant la Biélorussie mardi.

Les femmes du royaume ultra-conservateur sont désormais autorisées à assister à des événements sportifs.

Un homme meurt poignardé dans le quartier du Châtelet — Paris
Ce jeune homme âgé d'une vingtaine d'années est mort après avoir reçu deux coups de couteau , l'un au thorax et l'autre au flanc. Le drame s'est produit à l'issue d'une dispute entre le meurtrier et sa victime.

Sur leur compte Twitter, les équipes ont encouragé les femmes à se rendre au stade et certaines ont annoncé des tenues spéciales pour les spectatrices aux couleurs du club. Malgré ce progrès évident, bien accueilli par beaucoup, d'autres se sont prononcés contre.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Beaucoup ont utilisé ce hashtag pour écrire que la place des femmes devrait être à la maison, à s'occuper des enfants et à préserver leur foi, et non pas dans un stade où les foules masculines poussent souvent des jurons et chantent de façon parfois osée. Le prince héritier Mohamed ben Salman, qui est âgé de 32 ans, est considéré comme la cheville ouvrière de ce changement. Avant le coup d'envoi de la rencontre entre Al-Ahli et Al-Batin (à partir de 20 heures locales), certaines affichaient fièrement l'écharpe verte de l'équipe d'Al-Ahli. Le stade national de la capitale, Riyad, sera ouvert aux femmes le lendemain après-midi, suivi par celui de la ville de Dammam, dans l'Ouest du pays, le 18 janvier prochain.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL