Coup d'envoi du CHAN 2018, ce samedi

Elisee Touchard
Janvier 13, 2018

Copyright de l'image GIUSEPPE CACACE Image caption L'assistance vidéo à l'arbitrage sera expérimentée en Afrique à l'occasion du CHAN 2018.

Casablanca, Maroc, 11 janvier (Infosplusgabon) - Trois légendes du foot, Nourredine Naybet (Maroc), Robert Kidiaba (RD Congo) et Adel Chedli (Tunisie) ont été nommés ambassadeurs pour le Championnat d'Afrique des Nations 2018 (CHAN), qui va se dérouler au Maroc. Le tenant du titre, l'équipe de la RD Congo, est absente du tournoi. La VAR fera ainsi son entrée dès les quarts de finale du CHAN.

Pour l'ONU, les élections sont le fondement de la stabilité en Libye
Son économie, qui repose essentiellement sur le pétrole, est en ruine. Depuis lors, elle est confrontée à une insécurité persistante.

Pour la Confédération africaine de football (CAF), cette démarche s'inscrit dans une volonté affichée de se moderniser. Seize équipes, on le rappelle, prennent part à cette cinquième édition.

Et d'ajouter: "La formation actuelle de Mauritanie est bien capable de répondre aux attentes du public sportif mauritanien, voire d'aller très loin dans cette compétition continentale", tout en assurant que toutes les conditions nécessaires ont été réunies pour un tel exploit.

Pas d'offre de rachat pour Alitalia — Air France-KLM
Sept investisseurs ont participé à l'appel d'offres pour la reprise d'Alitalia , notamment easyJet et Lufthansa. Postérieurement à la clôture de cette procédure, le fonds Cerberus a également manifesté son intérêt.

Quant au Tunisien Adel Chedli, il devient, le 25 février 2011 à Khartoum au Soudan, le premier joueur de l'histoire à remporter le doublé CAN-CHAN.

Le football marocain a retrouvé des couleurs grâce à la qualification de son équipe fanion pour la Coupe du monde 2018 et au sacre du club Wydad Casablanca en Ligue des champions africaine.

Lourdes : un enfant de 9 ans est mort de la grippe
Devant ces signes, sa mère, professionnelle de santé, l'a conduit au centre hospitalier de Lourdes mais des travaux et déviations l'ont fait perdre du temps.

Quelles équipes peuvent contrarier les ambitions marocaines? Et les bonnes performances d'une sélection dépendent souvent, en grande partie, de la qualité de sa préparation. Les "Lions Indomptables", dirigés par l'ex-défenseur Rigobert Song, se sont préparés en affrontant notamment le Nigeria (0-0), l'un des autres favoris.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL