CES 2018 : un VUS électrique chinois attendu en Amérique en 2020

Elisee Touchard
Janvier 13, 2018

Deux modèles de batterie seront proposés: la plus performante atteindra 520 km d'autonomie théorique et pourra être rechargée en 15 à 30 minutes maximum. L'engin est présenté au CES de Las Vegas. Celui-ci a présenté son nouveau bébé, un SUV d'allure résolument sportive et qui présente un niveau 4 sur une échelle de 5 pour la conduite.

Le nouveau constructeur chinois Byton a dévoilé un concept de SUV entièrement électrique, le " Crossover Concept ".

Iran : plusieurs morts au cours de manifestations la nuit dernière
Un policier iranien a été tué ce lundi lors des mouvements de protestations qui défient le régime des Mollahs depuis cinq jours. Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, accuse lui aussi les détracteurs de l'Iran d'être à l'origine de ces manifestations.

On appréciera les jolies signatures lumineuses avant et arrière en treillis, le beau toit panoramique ou le dessin de la vitre de custode et du montant C qui font très BMW i3... Le plancher est recouvert de bois. Le conducteur dispose d'un écran sur le volant et chaque passager arrière a droit à un moniteur tactile. Des caméras à reconnaissance faciale permettent de déverrouiller le véhicule, qui se connecte automatiquement aux appareils mobiles des occupants pour, par exemple, poursuivre la lecture d'un morceau de musique via le système d'info-divertissement aussitôt la voiture ouverte.

La gestion des écrans, des connexions, de la navigation, de la température, du système audio est laissée à la fameuse assistante vocale d'Amazon Alexa qui est installée d'origine sur le véhicule, fait partie des équipements. Nous savons qu'il sera proposé en deux versions: 71 kWh (272 ch) et 95 kWh (476 ch). Les deux moteurs de la version 4WD fourniraient jusqu'à 475 ch. L'énergie sera stockée dans des batteries lithium-ion intégrées au châssis du véhicule. Selon Byton, une borne de recharge rapide permet de faire 80% du plein en 30mn.

Décès de France Gall : deux jours de recueillement public
La famille avait souhaité que les obsèques se déroulent dans la plus stricte intimité . Il porte un bouquet de fleurs, qu'il va déposer en hommage à France Gall .

Une start-up chinoise dévoilait ce dimanche sa vision de l'automobile du futur, promettant d'amener une voiture "intuitive et intelligente" sur les marchés mondiaux dès l'année prochaine pour un prix avoisinant les 45 000 dollars.

La baguette française bientôt au patrimoine de l'Unesco ?
Emmanuel Macron pose avec une baguette de pain à Bercy pendant les Journées du Patrimoine le 19 septembre 2005. Les Français et le pain, c'est une histoire particulière .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL