CAN 2019: La CAF inspecte l'état de préparation du Cameroun

Elisa Mosse
Janvier 13, 2018

La déclaration a été faite en prélude à la visite d'inspection de la Confédération africaine de football (CAF) au Cameroun. Cinq fois vainqueur de la CAN, le Cameroun se distingue comme le deuxième pays le plus capé de ce continent en matière de football, après l'Egypte (sept fois championne). La CAF vient évaluer le degré de préparation du pays en vue de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2019), prévue en juin 2019.

Une délégation de la CAF se rend, à partir de vendredi, dans les différentes villes hôtes de la compétition.

Mercato FC Nantes : le gros regret de Claudio Ranieri
Des liquidités qui permettraient au PSG d'équilibrer en partie ses comptes afin de respecter les règles du fair-play financier. Le FC Nantes accueille le PSG dimanche soir (21h) à la Beaujoire en clôture de la 20e journée.

Initialement, le cabinet d'audit PriceWaterhouseCoopers devait effectuer cette mission, mais il s'était désisté en août dernier, et c'est celui de Roland Berger qui va finalement le remplacer et inspecter le pays-hôte. Déterminé à recevoir ces invités de la meilleure des manières, le ministre des Sports camerounais, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, se veut rassurant.

" C'est dans la sérénité que l'ensemble des parties prenantes travaillent sans relâche, dans l'attente de cette première visite de la CAF au Cameroun ", a-t-il confié dans des propos relayés par Camfoot.

"Je ne suis pas d'accord avec #balancetonporc" — Lætitia Casta
Ce n'est pas dans l'agressivité que l'on va faire avancer les choses, ce n'est pas dans la haine de l'homme ". Enfin, Lætitia Casta confie: " Je ne me considère pas comme une féministe mais comme une femme .

" Toutes les dispositions nécessaires ont été prises en terme de logistique et de sécurité au niveau de tous les sites afin de permettre aux membres de la mission d'inspection de la CAF de travailler en toute sérénité ", a précisé Bidoung Mkpatt. Aussi, les neuf membres de l'équipe d'inspection ont visité le siège du Comité d'organisation local (COCAN) de la CAN 2019. Tout contrevenant s'expose à des poursuites. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi.

Lyon : vaste opération de police à bord d'un TGV
Le train a donc été dévié en direction de la gare de La Part-Dieu et la SNCF a décidé de contacter les forces de l'ordre. Le déploiement des forces de l'ordre est causé par des débordements à bord du train Paris-Évian.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL