Barça : Le vrai salaire de Lionel Messi dévoilé

Margot Aubert
Janvier 13, 2018

Au cours du procès, les autorités fiscales ont effectué une nouvelle enquête sur Messi. Mediapart a eu accès à des documents donnant des précisions sur le salaire perçu par Lionel Messi, au FC Barcelone. Celui-ci se monte en réalité à 100 ME brut par an, avec une optimisation fiscale qui ne fait pas l'unanimité. Craignant une deuxième condamnation et une peine de prison effective pour son attaquant, le Barça a payé la facture: 12 millions.

Donald Trump annule sa visite à Londres
That makes perfect sense and doesn't seem at all like an excuse to avoid the MASSIVE protests we Brits had planned. Donald Trump a annoncé hier soir l'annulation de son voyage prévu le mois prochain en Grande-Bretagne.

Le réseau European Investigative Collaborations (EIC), dont font partie le magazine allemand Der Spiegel, qui révèle l'information, et le quotidien belge Le Soir, qui la relaie, a fait cette annonce grâce aux documents transmis la plateforme de révélation Football Leaks. Outre les révélations concernant les finances de Lionel Messi et sa rémunération, on y a apprend que le Real Madrid a tenté de le recruter en 2013, avant de se retourner finalement sur Gareth Bale. Le club Merengue aurait été disposé à payer les 250 millions d'euros de la clause unilatérale de rupture et aurait versé un salaire annuel de 23 millions au joueur.

Foot Afrique OGC Nice: Le PSG de nouveau intéressé par Seri
La piste Lassana Diarra se refroidirait: des membres du club auraient " émis des doutes au sujet de son genou gauche ". Un montant loin des 40 millions d'euros que les Aiglons exigeraient pour l'ancien joueur du FC Porto.

D'après Mediapart, le père du quintuple Ballon d'Or et le club barcelonais se seraient mis d'accord en juin dernier sur une somme globale de plus de 400 millions d'euros brut sur quatre ans, jusqu'en 2021. À ceci s'ajouteraient une prime à la signature de 63,5 millions d'euros, ainsi qu'un bonus de 70 millions d'euros, pour le cas où il irait au bout de son contrat: soit un total de 104 millions d'euros par saison, sans les bonus éventuels liés aux résultats.

Les deux Corées conviennent " d'abaisser la tension militaire actuelle "
C'est la première fois depuis juin 2004 que le Sud utilise les haut-parleurs comme arme psychologique contre la Corée du Nord. Pyongyang n'est pas prêt à abandonner ses programmes alors que les États-Unis ne peuvent accepter cette réalité.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL