Bébé panda : Yuang Meng désormais visible au zoo de Beauval

Dominique Dufresne
Janvier 13, 2018

C'est un beau bébé de 12kg, qui a fait sa première apparition officielle, ce samedi 13 janvier, du côté du zoo de Beauval. Yuan Meng, petite boule de poils gris, blanc et rose de 11 kg, était avec sa mère Huan Huan dans leur grand enclos.

La baguette française bientôt au patrimoine de l'Unesco ?
Emmanuel Macron pose avec une baguette de pain à Bercy pendant les Journées du Patrimoine le 19 septembre 2005. Les Français et le pain, c'est une histoire particulière .

Le bébé panda, âgé de 5 mois, a découvert, samedi matin sous l'œil de nombreux visiteurs, son enclos.

Mercato FC Nantes : le gros regret de Claudio Ranieri
Des liquidités qui permettraient au PSG d'équilibrer en partie ses comptes afin de respecter les règles du fair-play financier. Le FC Nantes accueille le PSG dimanche soir (21h) à la Beaujoire en clôture de la 20e journée.

Déjà avant l'ouverture du zoo, une file d'attente importante s'était constituée devant les grilles. Les visiteurs ont été accueillis par la famille Delord, propriétaire du zoo, avec des viennoiseries, du café et du chocolat chaud. "Le 13 janvier prochain, Yuan Meng entrera dans la cour des grands aux côtés de sa maman, en loge intérieure". "Les pandas ne sont pas gênés par le public, ils ne se rendent pas compte qu'il y a beaucoup de monde pour les voir", a-t-il précisé. Le bébé panda descendait une à une les roches sous les yeux d'une soigneuse prête à intervenir en cas de chute. "Il n'hésite plus à franchir des obstacles, à grimper ou à faire de l'escalade sur le dos de sa maman",.

Une femme enceinte contrôlée ivre
A bord du véhicule, elle transportait aussi un enfant de deux ans, a précisé la gendarmerie de Louhans. Résultat: la jeune femme était au volant, enceinte , avec un taux de 3,17g d'alcool dans le sang.

"Cela fait dix jours que nous le sortons un peu plus longtemps à chaque fois dans cet enclos pour qu'il s'habitue et que nous puissions vérifier que les aménagements réalisés sont sans danger", explique Baptiste Mulot, responsable vétérinaire du zoo, interrogé par Europe 1. "On ne s'attendait tout de même pas à un tel déferlement". Telle que le veut la tradition chinoise, indique LCI, Brigitte Macron ainsi que l'épouse du président chinois sont désormais considérées comme étant les marraines du petit panda.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL