Avertissement de tempête hivernale pour le KRTB

Dominique Dufresne
Janvier 13, 2018

Au cours des 24 prochaines heures, la région devrait connaitre de grands changements de températures ainsi que des chutes de verglas et de neige abondante, créant des conditions hivernales dangereuses, selon Environnement Canada. Les météorologues prévoient à priori une chute considérable des températures, puis des précipitations verglaçantes et de la neige forte ce soir (vendredi), cette nuit et samedi. "En général, on prévoit une accumulation totale de 15 à 30 centimètres de neige", peut-on lire sur le site Internet de l'agence gouvernementale.

Accident près de la traverse de Saint-Ignace-de-Loyola
Plus de 500 000 véhicules et au moins 800 000 passagers empruntent la traverse chaque année à bord du N. Le navire et les autres infrastructures n'ont pas subi de dommages importants, selon la STQ.

Précisons qu'un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l'on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément. La pluie pourrait devenir verglaçante avant de se transformer en neige dans la nuit de vendredi à samedi. Le centre et le sud-ouest de la province goûteront également au froid dans la nuit de samedi, les températures pouvant atteindre -23 degrés Celsius.

Lyon : vaste opération de police à bord d'un TGV
Le train a donc été dévié en direction de la gare de La Part-Dieu et la SNCF a décidé de contacter les forces de l'ordre. Le déploiement des forces de l'ordre est causé par des débordements à bord du train Paris-Évian.

À Québec, près de 15 centimètres de neige devraient tomber jusqu'à samedi soir. Ce refroidissement se poursuivra samedi et la température devrait atteindre -22 degrés samedi ou dimanche.

Les ventes mondiales de PC reculent pour la sixième année consécutive
De son côté, Gartner prend en compte un appareil comme la Microsoft Surface Pro , mais pas les Chromebooks . Le premier constructeur d'ordinateurs est HP avec 58,8 millions de ventes et une part de marché de 22,7%.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL