Attentat Copernic: non-lieu en faveur du suspect Hassan Diab

Dominique Dufresne
Janvier 13, 2018

Le seul et unique suspect de l'enquête sur l'attentat devant la synagogue de la rue Copernic (XVIe arrondissement) à Paris en octobre 1980, Hassan Diab, a bénéficié d'un non-lieu, à l'issue de l'instruction, a appris France Inter de source proche du dossier, vendredi 12 janvier. Il a donné au juge d'instruction les noms de deux femmes ayant révisé les épreuves avec lui qui ont corroboré sa version.

Malcom Would Prefer To Join Arsenal Over Spurs
The Brazilian right-back had agreed personal terms, negotiated his exit from Juventus and even had lunch with Guardiola in Barcelona.

Depuis plusieurs mois, son cas est au cœur d'une bataille judiciaire entre le parquet et les juges. Mais à chaque fois le ministère public avait fait appel et la cour d'appel avait décidé de prolonger sa détention.

Loto : la FDJ contrainte de retirer des grilles
Devant ce déferlement d'enthousiasme, la Française des Jeux a tout simplement retiré les numéros du tirage. Selon lui, la combinaison gagnante était: 23-34-20-4-5 et le numéro complémentaire, le 6.

Dans la foulée, le parquet, qui avait requis le renvoi de ce dernier devant les assises, a annoncé qu'il faisait appel de l'ordonnance des juges. Il s'appuyait notamment sur des notes des renseignements, des expertises graphologiques et la ressemblance de Diab avec des portraits-robots réalisés à l'époque, estimant que les "éléments à charge et à décharge" devaient être débattus lors d'un procès. Il sont "très riches (mais) fourmillent de contradictions et d'inexactitudes", observent-ils.

Date pour le patch & version Steam — Ys VIII
Avec les autres naufragés, ils forment un village pour faire face aux grosses bestioles qui peuplent l'île. Concernant l'histoire du jeu, après un naufrage, Adol se réveille sur une île maudite.

Près de quarante ans après les faits, les magistrats ont prononcé un non-lieu en faveur d'Hassan Diab, qui a passé plus de trois ans en détention provisoire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL