A Marseille, des punaises de lit envahissent l'hôpital

Olivia Lacan
Janvier 13, 2018

Un infirmier de l'Hôpital de la Timone (Marseille) et un syndicaliste indiquent que différents services sont infestés par l'apparition de punaises de lit...

Barça : Le vrai salaire de Lionel Messi dévoilé
Craignant une deuxième condamnation et une peine de prison effective pour son attaquant, le Barça a payé la facture: 12 millions. Mediapart a eu accès à des documents donnant des précisions sur le salaire perçu par Lionel Messi , au FC Barcelone .

C'est un patient, hospitalisé fin décembre et contaminé par les punaises de lit, qui les aurait importées dans l'hôpital. Pour éviter toute propagation, les chambres concernées ont été traitées et désinfectées et certains patients déplacés. Par mesure de précaution et pour endiguer la propagation, la direction a pris la décision de fermer totalement lunité pour la désinfecter dans sa totalité en appliquant les recommandations du Comité de Lutte Contre les infections Nosocomiales. "Un contrôle régulier est organisé dans la nouvelle unité accueillant les patients et dans dautres points de lhôpital afin de surveiller lévolution de la situation".

Donald Trump annule sa visite à Londres
That makes perfect sense and doesn't seem at all like an excuse to avoid the MASSIVE protests we Brits had planned. Donald Trump a annoncé hier soir l'annulation de son voyage prévu le mois prochain en Grande-Bretagne.

S'il n'y a plus aucune punaise, les patients réintégreront leurs chambres initiales après un délai une dizaine de jours, compte tenu de la durée de vie des oeufs de ces insectes, le temps de s'assurer que tous les oeufs éventuels ont bien été détruits. Elles ne présentent pas de danger sanitaire, même si leurs piqûres sont incommodantes.

Muffat-Jeandet signe sa 1re victoire au combiné
Son format plus dynamique, et plus agréable pour la télévision, la rend plus attrayante pour la Fédération internationale de ski. Troisième de l'épreuve du jour, Peter Fill décroche, lui, le petit globe de la spécialité.

A noter qu'à Marseille, le quartier populaire de la Belle de Mai doit, lui aussi, faire face à une infestation de punaises de lit.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL