A Marseille, des punaises de lit envahissent l'hôpital

Olivia Lacan
Janvier 13, 2018

Un infirmier de l'Hôpital de la Timone (Marseille) et un syndicaliste indiquent que différents services sont infestés par l'apparition de punaises de lit...

Barça - Les premiers mots de Mina
Les caméras du club ont immortalisé l'arrivée de Yerry Mina au sein du centre d'entraînement du FC Barcelone , juste avant qu'il passe sa visite médicale avec le club.

C'est un patient, hospitalisé fin décembre et contaminé par les punaises de lit, qui les aurait importées dans l'hôpital. Pour éviter toute propagation, les chambres concernées ont été traitées et désinfectées et certains patients déplacés. Par mesure de précaution et pour endiguer la propagation, la direction a pris la décision de fermer totalement lunité pour la désinfecter dans sa totalité en appliquant les recommandations du Comité de Lutte Contre les infections Nosocomiales. "Un contrôle régulier est organisé dans la nouvelle unité accueillant les patients et dans dautres points de lhôpital afin de surveiller lévolution de la situation".

Un koala retrouvé vissé à un poteau — Australie
En effet, ils sont également touchés par des accidents de voiture, et dans ce cas, par des actes de maltraitance. Les koalas, marsupiaux emblématiques du vaste pays-continent, sont de plus en plus menacés en Australie.

S'il n'y a plus aucune punaise, les patients réintégreront leurs chambres initiales après un délai une dizaine de jours, compte tenu de la durée de vie des oeufs de ces insectes, le temps de s'assurer que tous les oeufs éventuels ont bien été détruits. Elles ne présentent pas de danger sanitaire, même si leurs piqûres sont incommodantes.

Encore 2 nouveaux joueurs au Tours FC
Le joueur constituera une solution supplémentaire dans l'entrejeu des Tourangeaux pour la deuxième partie de saison. Samson Mbingui est donc le petit nouveau dans les vestiaires de la Vallée du Cher.

A noter qu'à Marseille, le quartier populaire de la Belle de Mai doit, lui aussi, faire face à une infestation de punaises de lit.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL