Un mort et un blessé dans une fusillade à Marseille

Dominique Dufresne
Janvier 12, 2018

Une vingtaine de douilles d'armes type kalachnikov ont été retrouvées sur place, a précisé le procureur de Marseille au journal La Provence, avec "un mode opératoire qui laisse penser à un règlement de comptes".

Les experts de la police scientifique se sont rendus sur place pour prendre des relevés sur la scène du crime. Pour les enquêteurs, la thèse d'un règlement de compte ne fait aucun doute. le quartier de la Plaine, particulièrement fréquenté le soir par les noctambules, en raison de ses nombreux bars animés, a été entièrement bouclé.

Catherine Deneuve défend la "liberté d'importuner" : l'actrice lynchée sur Twitter
Pour les féministes, cette tribune "banalise les violences " Une trentaine de féministes ont répondu à la tribune en publiant leur propre texte .

Vers 23h00, les victimes, qui circulaient dans une voiture, ont été touchées par plusieurs balles heures sur une place du Ve arrondissement. Des hommes leur ont tiré dessus depuis un autre véhicule. Il était dans un bar lorsque la fusillade a éclaté, et n'a rien vu mais a été prévenu par sa compagne, qui travaille au Samu. "Je ne suis même pas étonné, il y a déjà eu des fusillades sur cette place il y a quelques années", a-t-il témoigné devant la presse.

Il s'agit du premier homicide par arme à feu de 2018 dans la cité phocéenne, où les règlements de comptes liés au trafic de drogue sont courants.

"Je hais cette époque (...) je quitterai ce monde sans regrets" — Alain Delon
Enfin, s'agissant de l'amour, la star précise qu'il ne l'a pas retrouvé: "Je ne dis pas qu'il n'y a pas de candidates". L'acteur français, Alain Delon , à Cannes, le 25 mai 2013.

En 2017, 12 personnes sont mortes dans des règlements de comptes à Marseille, selon un décompte de la préfecture de police.

Trois surveillants poignardés par un prisonnier islamiste dans le Pas-de-Calais
Quatre surveillants de la prison de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais ont été violemment agressés par un détenu ce jeudi. Pour des raisons à éclaircir, Christian Ganczarski a blessé deux surveillants à coups de ciseaux portés à la gorge.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL