Skype teste avec Signal le cryptage des conversations de bout en bout

Felicite Anouilh
Janvier 12, 2018

L'un des responsables du projet, Joshua Lund a précisé dans un billet posté le 11 janvier sur le blog de l'entreprise: "En collaboration avec Signal, Microsoft introduit une fonction conversations privées dans Skype, mis en œuvre par le protocole Signal [•••] Nous sommes ravis car les conversations privées dans Skype permettront à un plus grand nombre d'usagers de profiter des puissantes propriétés de chiffrement du protocole Signal pour communiquer de façon sûre ". Pour fonctionner, Microsoft utilise le protocole Signal de Open Whisper Systems.

Facebook, Google ou encore WhatsApp ont déjà intégré le protocole open source Signal dans leur plateforme de messagerie. L'application devrait néanmoins évoluer rapidement en proposant le chiffrement de bout-en-bout pour les appels, les messages (multimédia et textes). Pour rappel, Signal est une application de messagerie permettant de discuter de manière sécurisée. Evidemment, elle ne fonctionnera que si l'interlocuteur dispose également de cette version. Le contenu de vos conversations sera chiffré et caché partout, c'est-à-dire aussi dans la liste de vos conversations et sur les notifications que vous recevrez.

Carrefour rachète à Conforama sa part de 17% dans Showroomprivé
En cause? Le scandale financier qui s'abat aujourd'hui sur Steinhoff , la maison mère de l'enseigne de mobilier. Depuis début décembre, le titre Steinhoff a perdu 87% de sa valeur à la Bourse de Johannesburg.

La nouvelle fonctionnalité, baptisée Skype Private Conversations (discussions privées Skype) et abrégée SPC, a été déployée pour les premiers tests avec les versions de Skype du programme Insider.

La fonctionnalité dénommée Conversations Privées est disponible en bêta pour iOS, Android, Linux, Mac et Windows (app basée sur Win32).

Assurance-chômage: le piège du déjà-vu
Si tous les partenaires sociaux sont d'accord sur la nécessité d'arranger la situation, ils ne le sont pas forcément sur les moyens d'y parvenir.

Le chiffrement de bout en bout est accessible à toute personne faisant partie du programme Skype Insider. Pour les messages et appels, ils ne peuvent être lus ou entendus que par les destinataires.

Il faut également souligner le fait que Microsoft aurait récemment abandonné la prise en charge de la fonctionnalité qui permettait à lutilisateur de se connecter à son compte Skype via les informations didentification de son compte Facebook.

Suisse : les homards ne pourront plus être plongés vivants dans l'eau bouillante
Des homards vivants plongés dans l'eau bouillante? Les homards devront désormais être assommés avant de passer à la casserole. En France, la pratique culinaire reste courante mais en Suisse , elle est désormais interdite.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL