L'Autorité palestinienne accuse Israël de chercher la guerre — Loi de Jérusalem

Dominique Dufresne
Janvier 12, 2018

Israël l'affirme: "Le mont des Oliviers, la vieille ville et la cité de David resteront nôtres à jamais".

Mardi matin, la Knesset a adopté un projet de loi qui compliquera juridiquement un éventuel accord de paix avec les Palestiniens. Cette disposition fragilise un peu plus encore les espoirs palestiniens de fonder la capitale de leur futur État dans sa partie orientale, qui fut conquise par Israël en juin 1967 mais dont l'annexion n'a jamais été reconnue par la communauté internationale.

Neymar au Real, Marca remet ça !
Pour le champion d'Espagne, le Brésilien serait un renfort sportif mais aussi économique. Ce vendredi matin, la piste de Neymar Jr au Real Madrid est de nouveau évoquée.

A l'initiative du Foyer juif, un parti nationaliste religieux, il faudra désormais un vote à la majorité des deux-tiers au Parlement israélien pour accepter la moindre cession de parcelle de Jérusalem aux Palestiniens. Il a ensuite annexé Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville.

"Nous avons garanti l'unité de Jérusalem", a fièrement tweeté après le vote le ministre de l'Education Naftali Bennett, leader du Foyer juif.

La Norvège suspend la vente d'armes aux Emirats Arabes Unis
Le ministre norvégien des Affaires étrangères déplore une situation humanitaire qui " suscite de grandes inquiétudes". Une guerre qui a fait jusqu'à présent plus de 10.000 morts et déplacé plus de trois millions de personnes.

Dov Khenin, un élu de l'opposition, est lui d'avis que cette nouvelle loi devrait être nommée "la loi pour empêcher la paix" et nourrit la crainte qu'elle ne débouche sur "un bain de sang".

Carrefour rachète à Conforama sa part de 17% dans Showroomprivé
En cause? Le scandale financier qui s'abat aujourd'hui sur Steinhoff , la maison mère de l'enseigne de mobilier. Depuis début décembre, le titre Steinhoff a perdu 87% de sa valeur à la Bourse de Johannesburg.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL