La Norvège suspend la vente d'armes aux Emirats Arabes Unis

Dominique Dufresne
Janvier 12, 2018

Le ministère norvégien des affaires étrangères a annoncé ce mercredi 3 janvier 2018, la suspension des exportations d'armes et de munitions aux Emirats Arabes Unis.

Guerre au Yémen : la Norvège suspend ses ventes d'armes aux Emirats arabes unis

Les EAU appartiennent à la coalition internationale conduite par l'Arabie saoudite qui intervient dans la guerre civile yéménite depuis 2015 afin de combattre les milices chiites houthies favorables à l'Iran. Une guerre qui a fait jusqu'à présent plus de 10.000 morts et déplacé plus de trois millions de personnes.

Six hommes en fuite après une prise d'otage en Suisse
Les suspects se sont d'abord rendus au domicile du chef d'entreprise et ont pris en otage sa famille . Elle a pu être récupérée saine et sauve , souligne la police cantonale.

Le ministre norvégien des Affaires étrangères déplore une situation humanitaire qui " suscite de grandes inquiétudes". En 2016, les ventes d'armes norvégiennes aux Émirats arabes unis avaient quasiment doublé par rapport à l'année précédente pour atteindre 79 millions de couronnes (environ 8 millions d'euros au cours actuel).

Le Barça a rapidement plié l'affaire — Coupe du Roi
Il n'y a eu aucun suspense lors de cette rencontre, pliée en l'espace de dix-huit minutes lors du premier acte. C'est son 3e but en 2018 après celui inscrit face à Levante lors de la 18e journée de Liga (3-0).

" "Steve Marlet mis en examen pour " viol en réunion " — Justice
Une quatrième personne mise en cause, actuellement à l'étranger, ne s'est pas présentée à la convocation. Les faits remontent à 1997, lorsqu'il évoluait à l'AJA.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL