La Norvège suspend la vente d'armes aux Emirats Arabes Unis

Dominique Dufresne
Janvier 12, 2018

Le ministère norvégien des affaires étrangères a annoncé ce mercredi 3 janvier 2018, la suspension des exportations d'armes et de munitions aux Emirats Arabes Unis.

La Norvège suspend la vente d'armes aux Emirats Arabes Unis

Les EAU appartiennent à la coalition internationale conduite par l'Arabie saoudite qui intervient dans la guerre civile yéménite depuis 2015 afin de combattre les milices chiites houthies favorables à l'Iran. Une guerre qui a fait jusqu'à présent plus de 10.000 morts et déplacé plus de trois millions de personnes.

France 3 suspend la diffusion de sujets "déséquilibrés" sur Laurent Wauquiez
La direction de France 3 , quant à elle, justifie sa décision par lefait qu les reportages ont suscité " beaucoup de réactions ". Contactée par France 3 , la région réclame un droit de réponse mais affirme n'être pour rien dans la suspension de ces sujets.

Le ministre norvégien des Affaires étrangères déplore une situation humanitaire qui " suscite de grandes inquiétudes". En 2016, les ventes d'armes norvégiennes aux Émirats arabes unis avaient quasiment doublé par rapport à l'année précédente pour atteindre 79 millions de couronnes (environ 8 millions d'euros au cours actuel).

Le premier DLC de Super Mario Odyssey arrive en février, gratuitement !
Dans "Trouve-Ballon", c'est l'inverse, on dispose de 30 secondes pour retrouver le ballon que les autres joueurs auront caché.

Vous pourrez bien changer d'assurance tous les ans — Crédits immobiliers
Par cette décision, le Conseil constitutionnel douche les velléités des banques de préserver leur 85% de part de marché sur l'assurance emprunteur .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL