GB : L'usine Vauxhall d'Ellesmore (groupe PSA) perdra 700 emplois

Elisee Touchard
Janvier 12, 2018

Il est remplacé par Steve Norman, jusqu'à présent directeur des ventes et du marketing du groupe.

PSA a acquis l'an dernier la marque britannique déficitaire lors du rachat d'Opel à General Motors, suscitant la crainte chez les syndicats et les parlementaires d'un plan social et de fermetures d'usines dans le cadre d'un programme de réduction des coûts.

PSA, directeur du marketing monde (2014). "Je suis plus que fier qu'on me demande de prendre cette responsabilité", explique-t-il à l'AFP. "Mon rôle, c'est de stimuler la demande pour les véhicules Vauxhall en Grande-Bretagne et les Opel en Irlande", condition sine qua non selon lui pour soutenir la production", explique Steve Norman. "Il n'est pas possible de créer d'emplois dans l'automobile si on ne parvient pas à stimuler et à satisfaire la demande", poursuit-il, précisant avoir "beaucoup de choses à faire et à regarder".

Collard annonce sa mise en examen pour des images de l'EI
Gilbert Collard "a le plaisir et l'honneur de vous informer" qu'il est mis en examen après la publication sur Twitter d'une photo d'exécution menée par le groupe Etat islamique.

LONDRES, 8 janvier (Reuters) - Sept cents emplois environ seront supprimés dans l'usine Vauxhall d'Ellesmore Port, dans le nord de l'Angleterre, en incluant les 400 suppressions déjà annoncées, afin de réduire la production du site de la filiale de PSA à une seule équipe, a annoncé lundi un porte-parole.

Britannique de naissance, mais connaissant parfaitement le marché européen et la France en particulier où il a fait l'essentiel de sa carrière, PSA choisit pour Vauxhall un hommes de confiance, dans un contexte délicat marqué par une faible compétitivité et le Brexit.

Vauxhall emploie directement près de 5 000 personnes au Royaume-Uni, dont plus de 1 500 dans l'usine d'Ellesmere Port qui produit l'Astra. Carlos Tavares avait ensuite confié avoir relevé d'"énormes" écarts de compétitivité chez Opel par rapport aux autres usines de PSA.

Dark Souls Remastered et le Nintendo Direct seront annoncés aujourd'hui
Le mode multijoueur permettrait d'y jouer jusqu'à six en ligne et il sortirait aussi en mai 2018 . L'annonce du titre clôturerait le Nintendo Direct, et il serait disponible en mai prochain.

Albéric Chopelin était auparavant Directeur de Peugeot Citroën DS Automobiles Allemagne.

Albéric Chopelin remplace Steve Norman au marketing de PSA Steve Norman est remplacé à la direction des ventes et du marketing de PSA par Albéric Chopelin. Il a mené la restructuration de l'entreprise outre-Rhin depuis 3 ans, engageant les équipes commerciales dans un plan de croissance rentable, clôturant ainsi 2017 à 4% de part de marché en Allemagne, soit une progression annuelle de +15%.

Alves seul joueur du PSG dans l'équipe-type 2017 de l'UEFA
Sans surprise, cette équipe est largement marquée par la présence de 5 joueurs du Real Madrid, champion d'Europe et d'Espagne. Cinq Merengues se trouvent dans l'équipe type à savoir Marcelo, Toni Kroos, Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL