GB : L'usine Vauxhall d'Ellesmore (groupe PSA) perdra 700 emplois

Elisee Touchard
Janvier 12, 2018

Il est remplacé par Steve Norman, jusqu'à présent directeur des ventes et du marketing du groupe.

PSA a acquis l'an dernier la marque britannique déficitaire lors du rachat d'Opel à General Motors, suscitant la crainte chez les syndicats et les parlementaires d'un plan social et de fermetures d'usines dans le cadre d'un programme de réduction des coûts.

PSA, directeur du marketing monde (2014). "Je suis plus que fier qu'on me demande de prendre cette responsabilité", explique-t-il à l'AFP. "Mon rôle, c'est de stimuler la demande pour les véhicules Vauxhall en Grande-Bretagne et les Opel en Irlande", condition sine qua non selon lui pour soutenir la production", explique Steve Norman. "Il n'est pas possible de créer d'emplois dans l'automobile si on ne parvient pas à stimuler et à satisfaire la demande", poursuit-il, précisant avoir "beaucoup de choses à faire et à regarder".

Deux lycéens grièvement blessés à l'arme blanche — Marseille
Il a ajouté qu'il y aura une "équipe mobile académique de sécurité pour accompagner la communauté éducative autant que de besoin". Les deux adolescents, âgés de 14 et 16 ans, ont été transférés, dans un état grave, à l'hôpital Nord de Marseille.

LONDRES, 8 janvier (Reuters) - Sept cents emplois environ seront supprimés dans l'usine Vauxhall d'Ellesmore Port, dans le nord de l'Angleterre, en incluant les 400 suppressions déjà annoncées, afin de réduire la production du site de la filiale de PSA à une seule équipe, a annoncé lundi un porte-parole.

Britannique de naissance, mais connaissant parfaitement le marché européen et la France en particulier où il a fait l'essentiel de sa carrière, PSA choisit pour Vauxhall un hommes de confiance, dans un contexte délicat marqué par une faible compétitivité et le Brexit.

Vauxhall emploie directement près de 5 000 personnes au Royaume-Uni, dont plus de 1 500 dans l'usine d'Ellesmere Port qui produit l'Astra. Carlos Tavares avait ensuite confié avoir relevé d'"énormes" écarts de compétitivité chez Opel par rapport aux autres usines de PSA.

Les Européens font bloc face aux Etats-Unis — Nucléaire iranien
Les Européens font bloc avec un soutien unanime à l'accord et à la levée des sanctions. Trump, qui devra décider vendredi s'il relance les sanctions contre l'Iran.

Albéric Chopelin était auparavant Directeur de Peugeot Citroën DS Automobiles Allemagne.

Albéric Chopelin remplace Steve Norman au marketing de PSA Steve Norman est remplacé à la direction des ventes et du marketing de PSA par Albéric Chopelin. Il a mené la restructuration de l'entreprise outre-Rhin depuis 3 ans, engageant les équipes commerciales dans un plan de croissance rentable, clôturant ainsi 2017 à 4% de part de marché en Allemagne, soit une progression annuelle de +15%.

Londres : le fondateur de WikiLeaks vient d'obtenir la nationalité équatorienne
Assange ici au Royaume-Uni", a indiqué un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères. Elle semble depuis avoir tranché: jeudi, elle a affirmé que l'Équateur naturalisait Julian Assange.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL