Aide financière aux Palestiniens : les États-Unis en tête

Dominique Dufresne
Janvier 12, 2018

Cependant, "la menace proférée par Donald Trump semble davantage porter sur les aides américaines accordées à l'Autorité Palestinienne que sur le financement de l'UNRWA, une agence qui ne devrait pas pour autant être dispensée de rendre des comptes sur la façon dont elle utilise ces fonds", décrypte pour sa part Hillel Neuer, le directeur de l'ONG basée à Genève, UN Watch, spécialisée dans le suivi des Nations unies et la défense des droits de l'homme. M. Trump a menacé mardi soir de couper l'aide financière des États-Unis aux Palestiniens, quelques semaines après avoir reconnu El-Qods occupée comme capitale d'Israël, provoquant un flux de dénonciation international.

Hanan Ashrawi, membre du comité exécutif de l'Organisation de Libération de la Palestine, affirme que les Palestiniens ne céderont pas au chantage de Trump qui ose les accuser des conséquences de ses actes irresponsables. L'Onu a même voté une résolution pour condamner la décision de Trump. "Nous nous en souviendrons quand on nous demandera encore une fois de verser la plus importante contribution" financière à l'ONU, avait-elle notamment indiqué.

Assassin's Creed Rogue Remastered confirmé
Evidemment les effets visuels et les textures vont également bénéficier d'améliorations. Les développeurs promettent du 1080p et la compatibilité 4K sur PS4 Pro et Xbox One X .

"Se faisant la porte-voix du président américain, elle avait déploré devoir " payer pour le privilège douteux d'être méprisés ", menaçant à nouveau de " mieux dépenser " l'argent des Américains à l'avenir.

L'émissaire du président américain pour le Proche-Orient, Jason Greenblatt, multiplie depuis des mois les rencontres dans la région pour relancer l'entreprise de paix moribonde.

USA : Baisse plus forte que prévu des stocks de pétrole
Le consensus table sur un recul de 3.75 M de barils de brut et une hausse de 2.25 M de barils de produits distillés cette semaine. La lutte acharnée pour les parts de marché aura alors raison des protagonistes de la politique de gel de la production.

"Les espoirs d'une solution à deux États ont encore été douchés mardi, lorsque le Parlement israélien a adopté un projet de loi visant à compliquer le passage sous souveraineté palestinienne de certaines zones de Jérusalem dans le cadre d'un futur accord de paix". " Une déclaration de guerre ", a réagile président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Jérusalem, avec ses lieux saints juifs, chrétiens et musulmans, est un sujet passionnel. Par ailleurs, devant les agissements d'Israël à El-Qods occupée, depuis l'annonce de la décision de Trump le 6 décembre 2017, le gouvernement palestinien a lancé hier un appel urgent à la communauté internationale pour intervenir et y mettre fin.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL