Violences sexuelles: les propos chocs de Brigitte Lahaie sur le viol

Elisa Mosse
Janvier 11, 2018

En effet, mercredi 10 janvier dernier, à l'occasion d'un débat entre Brigitte Lahaie et Caroline De Haas concernant les violences sexuelles subies par les femmes, Lahaie a lâché ce qui s'apparente à une petite bombe. La militante féministe prend la parole et réaffirme l'urgence à se mobiliser contre les violences faites aux femmes: "Comment on fait pour redonner aux femmes la puissance de leur corps, et le plaisir, la jouissance?" " Un argument très vite balayé de la main par l'animatrice radio qui assure alors. "On peut jouir lors d'un viol, je vous signale" une phrase qui laissera sans voix Caroline de Haas". Opposées au mouvement #BalanceTonPorc ou encore #MeToo, un collectif de 100 femmes, dont font partie Catherine Deneuve mais aussi Brigitte Lahaie, a signé une tribune afin de défendre la "liberté des hommes d'importuner ".

Un ex-employé accuse Google de discrimination envers les hommes blancs conservateurs
James Damore y questionnait la politique de discrimination positive de Google à l'égard des femmes. Damore devant les tribunaux ", a déclaré un porte-parole de Google dans un communiqué.

Caroline de Haas, qui est l'instigatrice d'une contre-tribune signée par une trentaine de féministes publiée hier matin et intitulée "Les porcs et leurs alliés ont raison de s'inquiéter", a ensuite fait part de sa consternation sur Twitter. "L'orgasme pendant un viol n'est pas un exemple de l'expression d'un plaisir". Nos corps réagissent. Ils le font souvent sans notre permission ou notre volonté. C'est après que Brigitte Lahaie, Brigitte Vanmeerhaeghe de son vrai nom, lui a rétorqué que l'"on peut jouir lors d'un viol" sans que son interlocutrice, visiblement outrée par la phrase, ne puisse répondre. Cela ne change rien au fait que le viol est un crime. J'ai plus de mots", a-t-elle d'abord écrit suivi d'un second message: "Le corps d'une victime de violence peut réagir de plein de manières différentes. La directrice du Bondy Blog, Nassira El Moaddem a également réagit sur Twitter en interpellant Nathalie Lévy qui animait le débat sur BFMTV: "Vous n'êtes pas responsable des propos de vos invités mais vous vous devez de maîtriser votre antenne".

Toyota et Mazda implantent une usine commune aux Etats-Unis
Donald Trump a qualifié cette annonce de "bonne nouvelle" pour l'économie américaine. Le détail des subventions proposées par l'Alabama n'a pas encore été communiqué.

"Quand vous avez été victimes de viol, vous jouissez moins". Ces propos sont extrêmement graves et vous n'avez pas interrompu Brigitte Lahaie.

Comment les alligators survivent au froid extrême
Le froid qui sévit dans plusieurs États américains a pétrifié et bloqué de nombreux alligators au milieu des plans d'eau. Bloqués dans la glace, les reptiles sont entrés en hibernation, laissant apparaître à la surface uniquement leur museau.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL