Un marin pêcheur porté disparu au large de Barfleur — Manche

Dominique Dufresne
Janvier 11, 2018

Le caseyeur "La belle époque" était en pêche depuis la matinée dans le secteur de Barfleur. Et pour cause: il n'y avait personne à l'intérieur. Elles ont pris fin à 22h30.

Les US pourraient "revenir" dans l'accord de Paris sur le climat — Trump
Mais le président américain Donald Trump a fait un pas de plus ce mercredi en affirmant que les Etats-Unis pourraient " en théorie " revenir dans l'accord de Paris sur le climat .

Il est 15h30, ce mercredi 10 janvier 2018, quand la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est alertée par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg (Manche). Il tente alors un contact VHF avec le bateau, qui s'avère non concluant. Sans succès. Un pêcheur est dérouté pour contrôler la présence à bord du pêcheur par appels de voix. Une relève des filets du bateau de pêche est effectuée mais le disparu n'est pas retrouvé.

Avantages sociaux et salaire minimum : Retour sur la " saga Tim Hortons "
Selon l'entreprise, le personnel " ne devrait jamais être utilisé pour promouvoir des opinions ou être traité comme une simple dépense ".

Un message de détresse est alors immédiatement envoyé par le Cross sur le canal 16 et d'importants moyens sont déployés sur la zone: plusieurs bateaux de la SNSM, le patrouilleur de service public (PSP) Pluvier et l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale, stationné à Maupertus. Les recherches ont duré 6 heures 30 mais n'ont pas permis de retrouver le marin-pêcheur.

Stade Rennais : Mercato, Westerloppe rejoint le staff de Lamouchi
Retrouvez les compositions probables du match opposant le Stade Rennais et le Toulouse FC dans le cadre des quarts de finale de Coupe de la Ligue.

À 22h25, mercredi 10 janvier 2018, la préfecture maritime annonçait l'arrêt des recherches. Un caseyeur a été repéré à la dérive au large de Barfleur.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL