Un marin pêcheur porté disparu au large de Barfleur — Manche

Dominique Dufresne
Janvier 11, 2018

Le caseyeur "La belle époque" était en pêche depuis la matinée dans le secteur de Barfleur. Et pour cause: il n'y avait personne à l'intérieur. Elles ont pris fin à 22h30.

Savoie. Légionnaires tués dans une avalanche : une information judiciaire ouverte
Ces militaires étaient en stage au Centre national d'aguerrissement en montagne de Modane, avant de partir en mission en Afrique. Mais certains éléments et notamment le risque d'avalanche marqué le jour de la sortie font voir l'affaire sous un nouveau jour.

Il est 15h30, ce mercredi 10 janvier 2018, quand la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est alertée par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg (Manche). Il tente alors un contact VHF avec le bateau, qui s'avère non concluant. Sans succès. Un pêcheur est dérouté pour contrôler la présence à bord du pêcheur par appels de voix. Une relève des filets du bateau de pêche est effectuée mais le disparu n'est pas retrouvé.

Décès de la famille Lapierre : le coroner blâme la décision d'atterrir
Au bout de trois ans, il a démissionné et signé un contrat comme analyste politique avec le réseau TVA. L'écrasement d'avion survenu en mars 2016 aux Îles-de-la-Madeleine a fait 7 victimes.

Un message de détresse est alors immédiatement envoyé par le Cross sur le canal 16 et d'importants moyens sont déployés sur la zone: plusieurs bateaux de la SNSM, le patrouilleur de service public (PSP) Pluvier et l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale, stationné à Maupertus. Les recherches ont duré 6 heures 30 mais n'ont pas permis de retrouver le marin-pêcheur.

Novak Djokovic gagne et se rassure — Tennis
J'ai la chance d'être ici, j'espère que tout ira bien dans les quatre/cinq prochains jours et que je serais prêt pour l'Open d'Australie (15-28 janvier, ndlr). "Là, c'est un bon début".

À 22h25, mercredi 10 janvier 2018, la préfecture maritime annonçait l'arrêt des recherches. Un caseyeur a été repéré à la dérive au large de Barfleur.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL