Trois surveillants poignardés par un prisonnier islamiste dans le Pas-de-Calais

Dominique Dufresne
Janvier 11, 2018

Pour des raisons à éclaircir, Christian Ganczarski a blessé deux surveillants à coups de ciseaux portés à la gorge. Un troisième agent s'est pris des coups dans le dos.

Selon l'administration pénitentiaire, les prisons françaises comptaient fin décembre 504 détenus (prévenus ou déjà condamnés) incarcérés pour des faits de terrorisme et environ 1.200 personnes considérées comme radicalisées, majoritairement dans les établissements de la région parisienne.

Quatre surveillants de la prison de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais ont été violemment agressés par un détenu ce jeudi.

Tropical Freeze annoncé sur Switch — Donkey Kong Country
Le titre disposera de l'ensemble des DLC, personnages, cartes et missions qui ont été proposés sur WIi U et 3DS. Donkey Kong: Tropical Freeze sur Nintendo Switch arrivera le 4 mai 2018 .

Le Parisien rapporte que le prisonnier se trouvait à l'isolement depuis ce week-end.

Selon le délégué local du syndicat FO Pénitentiaire, le surveillant le plus touché souffre d'une "plaie importante au cuir chevelu après avoir esquivé un coup à la carotide". Ce dernier a dû être transporté à l'hôpital, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Le détenu était placé à l'isolement depuis plusieurs jours, après avoir "pété les plombs" quand il a appris que les États-Unis, qui le soupçonneraient d'avoir participé à la formation des pilotes du 11 septembre, souhaitaient le récupérer.

Coquelin arrive à Valence — Officiel
Arrivé mercredi soir en Espagne, le Gunner s'est engagé jusqu'en juin 2022 avec l'actuel troisième de la Liga. Le montant du transfert n'a pas été révélé mais il est estimé entre 10 et 15 millions d'euros.

Après l'agression de trois gardiens de la prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, le parquet antiterroriste de Paris s'est saisi des faits et lance une enquête pour tentative d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste.

Condamné en 2009 à 18 ans de prison pour avoir organisé l'attentat contre une synagogue de Djerba, qui avait fait 21 morts, le militant d'Al-Qaïda venait d'apprendre qu'il allait être extradé aux Etats-Unis.

Christian Ganczarski est également ancien responsable d'Al-Qaïda, ancien responsable de la maintenance et du cryptage des réseaux de communication d'Al-Qaïda, et il a vécu aux côtés de Ben Laden en Afghanistan.

En Suisse, il est interdit d'empêcher son chien d'aboyer
Mais ce n'est pas tout: la Suisse a pris de nouvelles mesures pour tenter d'enrayer davantage les trafics de chiens . Actuellement en révision, la loi relative à la protection des animaux va changer à compter du 1er mars prochain.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL