Toyota et Mazda implantent une usine commune aux Etats-Unis

Elisee Touchard
Janvier 11, 2018

Les constructeurs automobiles japonais Toyota et Mazda vont annoncer l'implantation d'une usine en Alabama, dans le Sud profond des États-Unis, représentant un investissement de 1,6 milliard de dollars américains.

Donald Trump a qualifié cette annonce de "bonne nouvelle" pour l'économie américaine.

TF1 et Esprits Criminels en tête, carton pour M6 et Souviens-Toi
En moyenne, 3,7 millions de fidèles ont suivi les aventures des " Esprits criminels ", offrant la tête des audiences à la Une. M6 lançait pour sa part Souviens-toi, un thriller sombre réalisé par Pierre Aknine avec Sami Bouajila et Marie Gillain .

Pour le président américain en guerre contre les délocalisations vers le Mexique, cette initiative pourrait être présentée comme un succès de sa politique. Toyota et Mazda avaient fait savoir que leur choix prendrait largement en compte les aides financières et fiscales que ces deux Etats étaient prêts à accorder.

La production doit démarrer en 2021 et le site localisé dans la ville de Huntsville sera doté d'une capacité annuelle totale de 300.000 véhicules, avec à la clé la création de quelque 4.000 emplois.

Stade Rennais : Mercato, Westerloppe rejoint le staff de Lamouchi
Retrouvez les compositions probables du match opposant le Stade Rennais et le Toulouse FC dans le cadre des quarts de finale de Coupe de la Ligue.

Toyota, qui prévoit de fabriquer des modèles Corolla sur le site, dispose déjà dans la région d'une usine de production de moteurs et d'un étroit réseau d'équipementiers qui servent ses autres bases d'assemblage américaines. Le détail des subventions proposées par l'Alabama n'a pas encore été communiqué.

Des cambrioleurs dérobent entre 650 et 700 Saint-Nectaire chez un producteur
Le journal raconte ce vol impressionnant: Caroline Borrel, a vu la porte de sa cave forcée. Les cambrioleurs auraient agi "à plusieurs", selon elle.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL