Série spéciale RS 18 pour la Clio

Felicite Anouilh
Janvier 11, 2018

D'autant plus que Renault s'est servi de la base la plus puissante de la Clio RS pour pondre cette R.S 18.

Renault, qui prépare sa nouvelle F1, présente une Clio RS aux couleurs de ses monoplaces. Esthétiquement, elle reprend les couleurs de Renault Sport en Formule 1, c'est-à-dire le noir et le jaune. Afin de contraster avec la couleur noire, Renault Sport y a intégré également de subtiles touches de jaune Sirius, couleur emblématique de Renault Sport.

Samsung attaqué par des ONG — Droits de l'homme
Selon Sherpa, les engagements éthiques du leader mondial des smartphones relèvent de l'affichage, mais ne sont pas respectés. L'association Sherpa a annoncé le dépôt d'une plainte visant la maison mère et la filiale française de Samsung .

Renault espère largement progresser pour la prochaine saison de Formule 1, et la marque au losange affiche ses intentions, sur la route, avec une série spéciale destinée à la Clio RS. Le noir profond ponctué par le jaune Sirius sur la lame sur les protections inférieures de portes et sur les centres de roues, s'inspirent de la Renault F1 2018. À l'arrière, le diffuseur adopte également cette teinte. Avec cette série limitée, Renault Sport célèbre aussi cette année 40 ans de présence en F1. À bord, la Clio R.S.18 a droit à des seuils de porte spécifiques numérotés, un cerclage carbone autour des aérateurs mais aussi des tapis de sol Renault Sport (en option sur les autres Clio R.S.).

Pour arriver à cette performance, la Clio R.S.18 peut compter sur son châssis Trophy abaissé et raffermi, ses amortisseurs couplés à des butées hydrauliques de compression à l'avant, son Launch Control, son système R.S. Drive à trois modes de conduite (Normal, Sport ou Race) et sa boîte de vitesses EDC 7 rapports. Les chiffres sont évidement au TOP de la catégorielle avec 6,6 sec. pour passer de 0 à 100 km/h; 14,5 sec. pour parcourir 400 m (départ arrêté) et une vitesse maxi de 235 km/h. "Nous sommes fiers d'offrir le meilleur du savoir-faire de nos "sorciers", en exacerbant sa sportivité par des éléments de design rappelant directement l'univers de la Formule 1".

À 73 ans, il fait 17 tours de rond-point pour tenter d'échapper à la police — Saint-Brieuc
Selon le quotidien régional, l'homme aurait effectué 17 tours de rond-point avant d'être interpellé par la police. L'homme étai visiblement prêt à prendre tous les risques pour échapper au contrôle de la police.

"Les clients de Renault Sport ont en commun leur passion de la compétition automobile". En revanche, ce qui n'est pas forcément évident, c'est qu'elle dérive de la Clio R.S. Trophy.

La Clio R.S.18 sera commercialisée au premier semestre 2018, à un prix et dans une quantité qui restent à préciser.

Comment les alligators survivent au froid extrême
Le froid qui sévit dans plusieurs États américains a pétrifié et bloqué de nombreux alligators au milieu des plans d'eau. Bloqués dans la glace, les reptiles sont entrés en hibernation, laissant apparaître à la surface uniquement leur museau.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL