Rugby : Bernard Laporte éclaboussé par un nouveau scandale ?

Margot Aubert
Janvier 11, 2018

D'ici à 2020, la Fédération Française de Rugby créera quelques 220 emplois, des postes en CDI sur l'ensemble du territoire. Pourtant, sur le parking du centre d'entraînement de Berg, il y en a des voitures. Si vous croisez une de ces berlines, sachez qu'elle fait partie de la flotte de 28 véhicules loués à la FFR par son partenaire BMW.

Selon L'Equipe, le président de la FFR prêterait sa voiture de fonction BMW Serie 5 à l'un de ses conseillers.

La goal-line technology en France, c'est déjà fini !
La LFP a indiqué ce jeudi sa décision de suspendre la goal-line technology après deux erreurs survenues cette semaine. Si le défenseur est parvenu à dévier légèrement le ballon, celui-ci n'a fait que frôler le poteau droit de Butelle.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le nom de Julien Ory ressort dans le cadre d'une histoire louche qui touche Bernard Laporte. Il s'avère que ce dernier est également l'associé de Bernard Laporte puisque les deux hommes ont lancé, en octobre 2015, une société de restauration rapide nommée Juber.

Après de présumées pressions sur la commission d'appel de la Fédération française de rugby, après ses liens avec le président de Montpellier Mohed Altrad, Bernard Laporte apparait dans une nouvelle affaire. C'est le jeune Julien Ory qui évolue actuellement avec l'équipe des espoirs du RCT. Plus sérieusement, au regard du contrat passé entre la FFR et BMW, qui stipule que "le bénéficiaire s'interdit de mettre les véhicules prêtés à disposition de tout tiers autre que les personnes désignées dans le contrat de partenariat", la jouissance de ce véhicule fédéral par un associé dans le privé pourrait constituer l'infraction pénale d'abus de confiance commise au préjudice de la Fédération, et en violation du contrat passé avec BMW.

"Fast" Eddie Clarke (Motörhead) est décédé
En novembre 2015, le groupe avait déjà perdu son ancien batteur, Philthy Animal Taylor, puis, fin décembre 2015, Lemmy Kilmister, son leader, est également décédé.

Interrogé par téléphone par le quotidien L'Équipe, le joueur du RC Toulon a nié toute utilisation de cette voiture fédérale. J'ai une Classe A. Je ne roule pas avec une voiture de la Fédération. Une jouissance du véhicule dont l'intéressé a fait allègrement étalage sur son compte Instagram à partir de la fin décembre 2016, soit environ trois semaines après l'élection du nouveau président de la FFR, avant visiblement de faire le ménage ces dernières heures, suite à la publication de l'article par nos confrères.

Gallimard "suspend" son édition des phamlets de Céline
Mais sa veuve, Lucette Destouches, âgée de 105 ans, avait autorisé la réédition de ces livres rédigés entre 1937 et 1941. Bien qu'ils ne soient pas interdits en France, ils n'ont cependant pas été réédités depuis la fin de la Seconde Guerre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL