Quand le Pentagone suggère d'achever les djihadistes à coups de pelle

Dominique Dufresne
Janvier 11, 2018

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Un responsable du Pentagone a suggéré, mardi 9 janvier, d'achever les jihadistes du groupe Etat islamique à coups de pelle s'ils ne se rendaient pas aux forces de la coalition. "C'est une arme polyvalente et formidable", a-t-il ajouté.

"S'ils se rendent, nous assurerons leur transfert en toute sécurité vers leur cellule".

France - Algérie : Un Mirage 2000 interception l'avion de la compagnie Air Algérie
Lors de cette intervention, des interrogations radio ont également été réalisées par des contrôleurs militaires français. L'appareil a été intercepté en raison d'une rupture de liaison radio.

Pour illustrer le propos, le message est accompagné de la photo soldat, a priori américain, tenant dans sa main une pelle articulée, laissant comprendre que l'outil semble le mieux approprié pour ce genre d'exécution, faute de mieux.

Particulièrement violent, ce message, qui a fait grand bruit sur les deux réseaux sociaux, a déjà été partagé plus de 2.500 fois sur Facebook et retweeté plus de 250 fois. Certains internautes se sont indignés, d'autres ont salué le message du militaire. "Presque tous les soldats en portent".

Un ex-employé accuse Google de discrimination envers les hommes blancs conservateurs
James Damore y questionnait la politique de discrimination positive de Google à l'égard des femmes. Damore devant les tribunaux ", a déclaré un porte-parole de Google dans un communiqué.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL