Open d'Australie: une entrée a priori aisée pour Federer

Margot Aubert
Janvier 11, 2018

Le Suisse entamera la défense de son titre face au modeste Slovène Aljaz Bedene, seulement 51e du classement ATP. Stan Wawrinka (9), dont la participation est pour l'heure confirmée, se mesurera quant à lui au Lituanien Ricardas Berankis (138).

Roger Federer - qui comme Stan Wawrinka n'a jamais affronté son premier adversaire - est quant à lui appelé à retrouver David Goffin (no 7) ou Juan Martin Del Potro (no 12) en quart de finale.

"Fast" Eddie Clarke (Motörhead) est décédé
En novembre 2015, le groupe avait déjà perdu son ancien batteur, Philthy Animal Taylor, puis, fin décembre 2015, Lemmy Kilmister, son leader, est également décédé.

Privé de match depuis le mois de juillet, Stan Wawrinka ne voit certainement pas aussi loin.

Tête de série numéro 1, l'Espagnol Rafael Nadal a donc évité quelques gros bras dans sa partie supérieure du tableau. Le sextuple lauréat du tournoi n'aura droit qu'à un tour de chauffe, face à Donald Young (ATP 63): il pourrait se frotter dès le 2e tour au Français Gaël Monfils (ATP 39), sacré à Doha le week-end dernier. Le premier adversaire du gaucher majorquin est le Dominicain Victor Estrella Burgos (ATP 81).

Lactalis: la direction du groupe et les distributeurs convoqués par Le Maire
Lors d'une conférence de presse ce jeudi, Bruno Le Maire a voulu afficher la fermeté du gouvernement après le scandale Lactalis . Le syndicat n'oublie pas non plus le rôle joué par la grande distribution qui " n'a pas retiré la totalité des lots incriminés.

Celui qui sortira vainqueur de ce "quart de la mort" affronterait ensuite Federer en demi-finale.

Seule Suissesse admise directement dans le tableau final après le forfait de Timea Bacsinszky (WTA 38), Belinda Bencic (77) devra sortir le grand jeu d'entrée.

À 73 ans, il fait 17 tours de rond-point pour tenter d'échapper à la police — Saint-Brieuc
Selon le quotidien régional, l'homme aurait effectué 17 tours de rond-point avant d'être interpellé par la police. L'homme étai visiblement prêt à prendre tous les risques pour échapper au contrôle de la police.

Le Bâlois et le Vaudois, qui s'étaient affrontés l'an dernier en demi-finale, se trouvent tous deux dans le bas du tableau. Mais elle affiche la grande forme et semble capable de signer un exploit à Melbourne.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL