Les US pourraient "revenir" dans l'accord de Paris sur le climat — Trump

Dominique Dufresne
Janvier 11, 2018

Mais le président américain Donald Trump a fait un pas de plus ce mercredi en affirmant que les Etats-Unis pourraient "en théorie" revenir dans l'accord de Paris sur le climat. Néanmoins, le président américain ne donne aucun signe concret montrant qu'il entend aller dans cette direction.

Des cambrioleurs dérobent entre 650 et 700 Saint-Nectaire chez un producteur
Le journal raconte ce vol impressionnant: Caroline Borrel, a vu la porte de sa cave forcée. Les cambrioleurs auraient agi "à plusieurs", selon elle.

"Honnêtement, je n'ai pas de problème avec cet accord dans l'absolu mais j'ai un problème avec l'accord qu'ils ont signé", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse commune avec la Première ministre norvégienne Erna Solberg. Il rappelle simplement que "l'accord de Paris tel que nous l'avons signé était très injuste pour les Etats-Unis." . Trump a annoncé en juin dernier qu'il retirait les États-Unis de cet accord visant à contenir le réchauffement climatique conclu en décembre 2015 dans le cadre de la COP-21. "Donc, nous pourrions envisager d'y retourner", a-t-il poursuivi. L'accord était "mauvais pour nos entreprises", a-t-il martelé, jugeant que les objectifs des Etats-Unis étaient trop élevés par rapport à ceux de son grand rival chinois. "Je me sens très concerné par l'environnement", a aussi dit le président américain.

L'étonnante amende imposée par Eyraud — OM
Frank McCourt ne parle pas souvent mais quand il le fait, ses sorties ne manquent jamais vraiment de pertinence. Fini Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune, place désormais à Frank McCourt et à Jacques-Henri Eyraud.

Quand un jeu télé suédois invente des noms improbables pour une question sur Emmanuel Macron
La séquence a été diffusée vendredi 5 janvier sur la chaîne suédoise TV4 dans l'émission " Postkodmiljonären ", la version locale de " Qui veut gagner des millions ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL