Les US pourraient "revenir" dans l'accord de Paris sur le climat — Trump

Dominique Dufresne
Janvier 11, 2018

Mais le président américain Donald Trump a fait un pas de plus ce mercredi en affirmant que les Etats-Unis pourraient "en théorie" revenir dans l'accord de Paris sur le climat. Néanmoins, le président américain ne donne aucun signe concret montrant qu'il entend aller dans cette direction.

Harvey Weinstein se fait insulter et frapper dans un restaurant en Arizona
On y voit un homme protéger Weinstein en disant à Steve: "Ne faites pas ça". "Sale merde" avant de lui donner deux petites gifles. Steve assure que Weinstein lui a répondu agressivement tandis que le manager du restaurant explique qu'il a décliné poliment.

"Honnêtement, je n'ai pas de problème avec cet accord dans l'absolu mais j'ai un problème avec l'accord qu'ils ont signé", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse commune avec la Première ministre norvégienne Erna Solberg. Il rappelle simplement que "l'accord de Paris tel que nous l'avons signé était très injuste pour les Etats-Unis." . Trump a annoncé en juin dernier qu'il retirait les États-Unis de cet accord visant à contenir le réchauffement climatique conclu en décembre 2015 dans le cadre de la COP-21. "Donc, nous pourrions envisager d'y retourner", a-t-il poursuivi. L'accord était "mauvais pour nos entreprises", a-t-il martelé, jugeant que les objectifs des Etats-Unis étaient trop élevés par rapport à ceux de son grand rival chinois. "Je me sens très concerné par l'environnement", a aussi dit le président américain.

Le processus de paix en péril après des attaques de l'ELN — Colombie
Il aurait voulu boucler les négociations avec l'ELN en vue d'une " paix totale ". Pas seulement avec des mots", a déclaré le président Santos.

La Coupe de la Ligue en direct
Vainqueur de la première Coupe de la Ligue de l'histoire, en 1995, le PSG a depuis perpétué la tradition. Près de deux décennies plus tard, c'est un autre sommet qui se profile devant les Amiénois.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL