Les Européens font bloc face aux Etats-Unis — Nucléaire iranien

Dominique Dufresne
Janvier 11, 2018

'Union européenne a invité le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif à des discussions avec ses homologues français, allemand et britannique jeudi à Bruxelles sur la préservation de l'accord sur le nucléaire iranien.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite!

Selon ce communiqué, " la rencontre aura lieu dans le contexte du travail en cours pour garantir une application complète et sans interruption du Plan global d'action commun " (JCPOA selon l'acronyme anglais, le nom officiel de l'accord sur le nucléaire iranien).

Trois surveillants poignardés par un prisonnier islamiste dans le Pas-de-Calais
Quatre surveillants de la prison de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais ont été violemment agressés par un détenu ce jeudi. Pour des raisons à éclaircir, Christian Ganczarski a blessé deux surveillants à coups de ciseaux portés à la gorge.

L'Iran répondra à toute tentative des États-Unis pour éliminer l'accord de 2015 sur le nucléaire par une réaction rapide qui pourrait surprendre les Américains, a mis en garde mercredi un responsable du ministère des Affaires étrangères.

Même son de cloche de Jean-Yves Le Drian qui insiste: " Il n'y a aucun doute sur le fait que l'Iran respecte cet accord " et le ministre français des Affaires étrangères appelle expressément les Etats-Unis à le respecter.

L'UE, qui a joué un rôle important dans la conclusion de l'accord de 2015, est intervenue dernièrement auprès de parlementaires américains pour que Washington ne sorte pas de l'accord. Les Européens font bloc avec un soutien unanime à l'accord et à la levée des sanctions.

Coquelin arrive à Valence — Officiel
Arrivé mercredi soir en Espagne, le Gunner s'est engagé jusqu'en juin 2022 avec l'actuel troisième de la Liga. Le montant du transfert n'a pas été révélé mais il est estimé entre 10 et 15 millions d'euros.

Le vice-Président américain Mike Pence avait précédemment annoncé l'intention des États-Unis de revoir les échéances de l'accord sur le nucléaire iranien et de signer des accords "plus durables".

La balle est donc revenue dans le camp de M. Trump, qui devra décider vendredi s'il relance les sanctions contre l'Iran.

Les chiffres 2017 complets révélés !
Plus récemment, c'est au pays de l'oncle Sam que la Switch signait un nouveau record, avec 4,8 millions de ventes en 10 mois. Bayonetta , Yoshi et Fire Emblem sauront-ils répondre à la soif de jeux des fans?

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL