La goal-line technology en France, c'est déjà fini !

Margot Aubert
Janvier 11, 2018

La LFP a indiqué ce jeudi sa décision de suspendre la goal-line technology après deux erreurs survenues cette semaine. Cette mesure prend effet dès ce week-end "sur tous les matches et toutes les compétitions organisées par la LFP en concertation avec la direction technique de l'arbitrage français (DTA) et la Fifa", c'est-à-dire notamment la Ligue 1 et la Coupe de la Ligue, a annoncé Didier Quillot, le directeur général de la LFP. Et ce n'était pas le seul incident de la soirée... Mais alors que les Parisiens étaient en train de célébrer le but du milieu de terrain, l'arbitre du match n'avait toujours pas validé le but car sa montre n'avait pas vibré... "Ce n'est pas utile pour les arbitres de démarrer la phase retour avec ce risque technologique-là", estime Didier Quillot, en convoquant le "principe de précaution". "La technologie, il faut que ça marche, ce n'est pas le cas avec la GLT première génération qui est délivrée actuellement par GoalControl". Si le défenseur est parvenu à dévier légèrement le ballon, celui-ci n'a fait que frôler le poteau droit de Butelle. Une fausse alerte, puisque l'action était anodine, le ballon ayant manqué de loin le cadre. Apparemment, les limites de la patience des responsables du football professionnel ont été dépassées.

Les Européens font bloc face aux Etats-Unis — Nucléaire iranien
Les Européens font bloc avec un soutien unanime à l'accord et à la levée des sanctions. Trump, qui devra décider vendredi s'il relance les sanctions contre l'Iran.

Du coup, la LFP a décidé de dénoncer le contrat qui la lie à la société Goal Control pour y mettre un terme selon les informations du quotidien L'Equipe.

Une mère et ses 4 enfants emportés par des pluies diluviennes — Mayotte
Selon le dernier bulletin, les pluies diluviennes et les vents violents devraient continuer à balayer l'île toute la journée. Kamardine, réclamant que l'immigration soit "stoppée" et un plan de résorption de l'habitat insalubre "engagé sans délai".

Coquelin arrive à Valence — Officiel
Arrivé mercredi soir en Espagne, le Gunner s'est engagé jusqu'en juin 2022 avec l'actuel troisième de la Liga. Le montant du transfert n'a pas été révélé mais il est estimé entre 10 et 15 millions d'euros.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL