En Suisse, il est interdit d'empêcher son chien d'aboyer

Dominique Dufresne
Janvier 11, 2018

Les conditions de vies du homard suisse ne s'amélioreront pas seulement au niveau de leur passage de vie à trépas: toujours dans le cadre de la récente ordonnance, les animaux marins ne pourront plus être transportés sur un lit de glace ou dans de l'eau glacé, et devront "être maintenus dans leur environnement naturel ".

Actuellement en révision, la loi relative à la protection des animaux va changer à compter du 1er mars prochain. Ainsi, plusieurs pratiques visant à réduire les canidés au silence seront interdites, incluant notamment l'utilisation d'air comprimé ou encore de jets d'eau.

Les US pourraient "revenir" dans l'accord de Paris sur le climat — Trump
Mais le président américain Donald Trump a fait un pas de plus ce mercredi en affirmant que les Etats-Unis pourraient " en théorie " revenir dans l'accord de Paris sur le climat .

Mais ce n'est pas tout: la Suisse a pris de nouvelles mesures pour tenter d'enrayer davantage les trafics de chiens.

Le texte précise que les animaux " devront désormais être étourdis avant d'être mis à mort ", selon l'ordonnance émise par le gouvernement fédéral. Les personnes qui souhaitent vendre un animal via les petites annonces devront indiquer sa provenance, son pays d'élevage, ainsi que leur propre adresse. Ceux qui se trouvent dans un état de "contrainte de gravité moyenne ou sévère " ne seront plus autorisés à participer à ces expositions.

Le processus de paix en péril après des attaques de l'ELN — Colombie
Il aurait voulu boucler les négociations avec l'ELN en vue d'une " paix totale ". Pas seulement avec des mots", a déclaré le président Santos.

Les animaux de compagnie ne sont pas les seuls à être concernés par ces ordonnances: les homards le sont aussi.

Les vivants crustacés, par exemple, le homard, les plus " vous ne pouvez pas transporter sur de la glace ou dans de l'eau glacée ". Et c'est un fait qui commence à être de plus en plus largement reconnu par la communauté scientifique - et plus récemment, par la Suisse, qui a décidé de légiférer pour interdire de plonger les homards vivants dans l'eau bouillante! En Suisse, ce geste est maintenant considéré comme de la maltraitance animale. Un modèle pour le reste du monde?

Avantages sociaux et salaire minimum : Retour sur la " saga Tim Hortons "
Selon l'entreprise, le personnel " ne devrait jamais être utilisé pour promouvoir des opinions ou être traité comme une simple dépense ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL