Donald Trump se rendra au Forum économique mondial de Davos (Maison-Blanche)

Dominique Dufresne
Janvier 11, 2018

Le président américain Donald Trump compte se rendre à Davos pour participer au Forum économique mondial, qui se tiendra dans la station de montagne helvétique du 23 au 26 janvier, a fait savoir mardi la porte-parole de la Maison blanche.

Pour la chanteuse américaine Renee Rousseau, active au sein des "Democrats Abroad Switzerland", la visite de Donald Trump à Davos contredit une fois de plus ses promesses antérieures.

Ouverture d'une enquête pour obsolescence programmée — APPLE
Pour Maître Arnaud Gossement, il aurait mieux valu attaquer Apple sur son manque de communication à l'égard de ses consommateurs. Si bien qu'elle a publié des excuses et annoncé une réduction du prix pour le remplacement de la batterie de certains iPhone .

La porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders a indiqué que "le président salue l'opportunité de présenter son programme de 'l'Amérique d'abord' auprès des dirigeants du monde entier ", ajoutant qu'il avait hâte de "promouvoir ses politiques pour renforcer les entreprises américaines, les industries américaines et les travailleurs américains ".

"Le président américain Donald Trump est en excellents termes avec le racisme, l'islamophobie, l'antisémitisme, le sexisme, la misogynie, le bellicisme, le déni climatique, les atteintes aux droits de l'homme et une politique qui aggrave la pauvreté et l'inégalité", affirme Campax sur son site. La Suisse et les Etats-Unis entretiennent depuis longtemps des relations intenses à différents niveaux.

Alves seul joueur du PSG dans l'équipe-type 2017 de l'UEFA
Sans surprise, cette équipe est largement marquée par la présence de 5 joueurs du Real Madrid, champion d'Europe et d'Espagne. Cinq Merengues se trouvent dans l'équipe type à savoir Marcelo, Toni Kroos, Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos .

Le président français Emmanuel Macron a notamment déjà indiqué le 3 janvier qu'il y participerait.

La situation devrait être tout autre cette année.

Un marin pêcheur porté disparu au large de Barfleur — Manche
Le caseyeur " La belle époque " était en pêche depuis la matinée dans le secteur de Barfleur . Une relève des filets du bateau de pêche est effectuée mais le disparu n'est pas retrouvé.

Le thème de l'édition 2018 du WEF concernera les causes des fractures politiques, économiques et sociales de la société, et les participants seront invités à esquisser des solutions. L'an dernier, les dirigeants et décideurs de la planète s'étaient concentrés sur l'impact qu'auraient les idées du tout nouveau président républicain sur l'économie mondiale.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL