Comment les alligators survivent au froid extrême

Dominique Dufresne
Janvier 11, 2018

Le froid qui sévit dans plusieurs États américains a pétrifié et bloqué de nombreux alligators au milieu des plans d'eau.

Avec le froid polaire aux Etats-Unis cette semaine, les 12 alligators de George Howard, propriétaire d'un sanctuaire en Caroline du Nord, se sont rendus dans son marais quand les températures ont chuté.

Euralis annonce la fermeture de son site de Brive
Les sites industriels du groupe sont en outre en "sous-activité chronique", avec un taux de 50% en moyenne. Au final, 313 postes seraient supprimés, 157 autres créés et 44 reclassements internes seraient envisagés.

La côte Est a été frappée ces dernières semaines par une vague de froid extrêmement forte.

Leur comportement répond à un "mécanisme de survie", a-t-il indiqué à ABC News. Bloqués dans la glace, les reptiles sont entrés en hibernation, laissant apparaître à la surface uniquement leur museau.

Savoie. Légionnaires tués dans une avalanche : une information judiciaire ouverte
Ces militaires étaient en stage au Centre national d'aguerrissement en montagne de Modane, avant de partir en mission en Afrique. Mais certains éléments et notamment le risque d'avalanche marqué le jour de la sortie font voir l'affaire sous un nouveau jour.

Ils n'ont alors plus eu qu'à attendre le redoux.

Mardi, une nouvelle vidéo a été publiée, montrant les alligators finalement libérés de la glace.

Novak Djokovic gagne et se rassure — Tennis
J'ai la chance d'être ici, j'espère que tout ira bien dans les quatre/cinq prochains jours et que je serais prêt pour l'Open d'Australie (15-28 janvier, ndlr). "Là, c'est un bon début".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL